Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut sur cellules ?

Bonjour,

depuis qqs jours mon portail ne fonctionne plus, et la LED du moteur clignote par séquence de trois; d'après la notice il s'agit d'un défaut sur le circuit cellules sur lequel sont branchés chez moi les cellules, et l'ouverture à distance par le visiophone.
En mode batterie, 220 V coupé, le portail fonctionne par la télécommande.
Même après avoir déconnecté tous les circuits filaires, le portail ne fonctionne plus avec l'alimentation 220V, même avec télécommande.
Merci de votre aide

DEVEAUX J.
DEVEAUX J.

DEVEAUX J.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le modèle de motorisation ?

    Quel est son âge ?

    Nettoyez l'intérieur des cellules...

    DEVEAUX J.
    DEVEAUX J.

    DEVEAUX J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour et merci d'avoir lu mon msg,
    il s'agit d'un moteur AXOVIA 220 RTS fonctionnant en mode séquentiel mais muni de deux cellules.
    L'ensemble a moins de 3 ans.

    Cordialement

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pour information, en mode fonctionnement sur batterie de secours, les accessoires ne sont pas alimentés d'où le fait que votre portail fonctionne, puisque les cellules ne sont plus prises en compte.

    Comme Richy vous l'a conseillé, ouvrez les cellules, nettoyez-les puis si besoin tirez 4 fils volant et voyez si cela corrige le problème.

    Bonne journée,

    DEVEAUX J.
    DEVEAUX J.

    DEVEAUX J.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre réponse,

    j'ai réglé "provisoirement" le Pb en déconnectant les cellules et en reprogrammant le mode de fonctionnement.
    J'essayerais la méthode nettoyage complet + test en fils volants des cellules quand j'aurai un peu plus de temps.

    Bien cordialement

    Haut de page