Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma premium et homekit

Bonjour,

Je viens juste d’etre équipé d’un Tahoma premium (dont j’ai été surpris le soir même de son installation par un professionnel de lire surble site de Solfy qu’il était obsolète…, mais là n’es pas le sujet.
Je n’ai pas de QR code . J’ai donc essayé d’appairer le tahoma et homekit par le biais de l’application Tahoma Classic (la config m'étant inaccessible dans l'application tahoma classic HD, allez savoir pourquoi).
Tout semble se dérouler normalement. Lorsque je vais ensuite dans L’app Home, je vois que le bridge est créé, par contre je ne vois aucun accessoire autre que la camera que j’avais appairé sans trop de difficulté.
Quelqu’un parmi l’aimable assistance pourrait-il me dire si après la création du bridge par l’appli tahoma, il y a autre chose à faire?
J’ai essayé d’appairer via l’app Home mais sans QR code, pas moyen, ni en approchant mon iPhone de la box tahoma qui ne doit pas être dotée de NFC.
Merci aux âmes charitables qui auraient une idée sur la question de voler à mon secours.

Bonne journée à tous

Merci,

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Voyez la liste des compatibilités.

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci Jean Luc pour votre réponse rapide. Je crois que j'ai compris. En fait, si toutefois j'ai effectivement compris, mon Tahoma est bien appairé avec Homekit, en revanche, mes moteurs de
    volets roulants ne sont pas compatibles. En fait ce sont des volets qui ont quasiment 25 ans et l'installateur a simplement installé des switches radio pour les piloter. Et donc je comprends que ces switches radio ne sont pas compatibles Homekit.
    C'est un peu frustrant mais c'est clair.
    Encore merci.
    Bonnne journee

    Haut de page