branchement Commande universelle 1841022 M. RTS sur nouvelle platine ?

Bonjour,
ma platine de portail ne marche plus.
J'en ai commandé une autre, universelle en 230v (plans joint), et je voudrais savoir où je branche
les fils du boitier Somfy RTS (voir photo).
J'ai la box tahoma bien sûr.
Je sais qu'il y a 2 ans, quelqu'un m'avait très bien guidé et cela marchait parfaitement. Mais cette platine est un peu differente et je ne voudrais pas faire de bétise.
J'ai un portail 2 vantaux, donc 2 vérins (ouverture complète) et une ouverture piéton. (pas de clignotant, de photocellules ou tout autre produit).
Je vous remercie pour votre aide ou celle d'un technicien somfy.
Si vous avez besoin d'autres renseignements omis, je vous les transmettrai.
Encore merci (la nouvelle platine arrive demain) pour vos précieuses infos.
Très bonne journée.
Cordialement.
P. Barrans

Phil B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Moi je veux bien vous aider, mais à minima il faudra préciser quelle est la platine actuelle sur laquelle sera raccordé le RX Somfy ?

    CdL

    Phil B.

    Merci pour votre réponse,
    c'est une platine universelle S4xl
    Je vous mets le lien, je pense que vous aurez toutes les infos : https://automatismepassion.com/carte-depannage-automatism...
    Vous avez même, tout en bas de la page, le descriptif complet!
    Encore merci.
    Bonne journée.
    Cdl

    Le Coyote

    24v = 18/24 sur 1/2 RX
    Ouv totale = 17/24 sur 3/4 RX
    Ouv piéton = 22/24 sur 5/6 RX

    CdL

    Phil B.

    Merci pour votre réponse,
    j'essaie dès qu'elle arrive (demain normalement).
    Je vous tiens au courant du résultat.
    Très bonne journée.
    Cdl.

    Phil B.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, mais alors, qui croire ?
    J'attends une réponse définitive et sûre avant de faire des bêtises...
    De toutes façons, je ne l'ai que demain.
    Sur mon ancienne platine, les cosses de 24V étaient l'une à côté de l'autre.... mais c'était avant !
    Merci en tous cas.
    Cdl

    Phil B.

    Re bonjour,
    après un regard appliqué, J'ai l'impression que le 24V, c'est sur 18-19.... mais ce n'est qu'une impression !
    Je vous joins le manuel de branchement de la platine pour plus de détails.
    Merci.
    J'attends vos avis.
    Cdl

    Le Coyote

    Au regard des éléments que vous fournissez vous-même dans votre question initiale, ma réponse est exacte et vous pouvez y croire !!! Sauf, si élément mensonger ?

    CdL

    Phil B.

    Bonjour,
    et merci encore pour s'intéresser à mon problème.
    V-rod, aucun problème, je veux bien vous croire. Ce qui me surprend, c'est que donc 3 fils arriveraient sur le 24? ça fait bcp pour des petits borniers.
    Il faut surtout se fier au pdf joint.
    Quant à mes infos de départ, elles sont justes.
    Richy C. : mes vérins fonctionnent avec du 220V.
    Bonne journée.
    Merci.
    Cdl

    Phil B.

    Bonjour,
    je voulais vous remercier pour l'intêret que vous avez porté à mon problème, et tout particulièrement V-road qui a été très clair et très juste!!!
    ça fonctionne nickel !
    Encore merci et très bon WE.
    Cordial V d'un autre motard.

    Le Coyote

    Bonjour ;-) >

    En définitive quel est le raccordement que vous avez fait ?

    cdL

    Phil B.

    Bonjour,
    celui que vous m'avez donné lors de votre première réponse :
    24v = 18/24 sur 1/2 RX
    Ouv totale = 17/24 sur 3/4 RX
    Ouv piéton = 22/24 sur 5/6 RX
    Encore merci.
    Cdl

    Le Coyote

    Ok, pas de quoi.

    Bonnes balades.

    Phil B.

    Bonjour,
    non, pas essayé car le 18/24 marche. Si j'ouvre le boîtier, je verrai au testeur.
    Merci.