Un des vantaux ne s’ouvre pas jusqu’à la butée

Bonjour à tous,

Je suis équipé d’un portail avec motorisation evolvia 400 branchée sur panneau solaire somfy, le tout installé par Lapeyre 03/2020. Mon portail fonctionnait à merveille. Or j’ai refait le crépis de mes murs et j’ai retiré le portail (les moteurs n’ont pas été touchés du tout). J’ai réinstallé mes vantaux et j’ai du modifier la position des butées d’ouverture. Depuis sur le panneau droit (coté moteur maitre) l’ouverture s’arrête quelques centimètres avant la butée (aucun obstacle physique au sol). En mode manuel mon portail s’ouvre entièrement mais après l’apprentissage ce dernier s’arrête avant d’atteindre la butée sur ce côté droit.
Auriez-vous des idées sur les raisons de ce problème et comment le solutionner svp ?

Merci pour votre aide,
Teva

Teva T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avez-vous lancé un auto apprentissage ?

    posez ici des photos de votre installation avec entre autre des photos des bras vue de dessus et battants fermés.

    CdL

    Teva T.

    Merci V-Rod. Après une réinitialisation et un auto apprentissage le moteur reconnait maintenant ses nouveaux paramètres d’ouverture. Je n’y etais pas parvenu jusqu’à présent car je ne posais pas la télécommande sur le boitier !

    Merci pour votre réponse même si elle paraissait évidente, elle m’a aiguillé dans la bonne direction. Un grand merci ! J’adore mon portail et ce forum très riche en information