Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Auto-apprentissage EVOLVIA IMPOSSIBLE ?

Bonjour,

Je viens d'installer une motorisation EVOLVIA achetée le18/01/2025.
L'nstallation est conforme et tout est branché correctement, les réglages et les butées des bras sont corrects.
Losque je passe en mode apprentissage, le voyant marche (jaune) clignote bien 2 fois, j'appui sur la télécommande et le vantaux 1 s'ouvre correctement jusqu'à la butée (intégrée au moteur) et s'éteint, ensuite le vantaux 2 s'ouvre correctement jusqu'à la butée (intégrée au moteur) et s'éteint. les 2 vantaux s'ouvre correctement dans le bon sens et ordre et arrivent bien en butées.
Le temoin marche (jaune) clignote toujours 2 fois et l'orsque j'appui une seconde fois sur ma télecommande pour finir l'apprentissage rien ne se passe et le voyant marche clignote tout le temps 2 fois.

Pour informations, je n'ai rien de branché (pas de batterie, pas de lumière, pas de cellules et pas d'ouverture contacts START)

J'ai tout controlé électriquement mais tout est bien branché (tension, sens P+N, etc) j'ai fait fonctionner les 2 moteurs en direct sur du 24v et ils 'souvrent et se ferme bien (donc pas de problèmes de moteurs)

Pourquoi la suite de l'apprentissage ne se fait pas ?

Merci,

THIERRY H.
THIERRY H.

THIERRY H.

Niveau
0
11 / 100
points

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il n'y aurait pas un daltonien par ici ?!

    Voyez la notice, faites un RAZ du boîtier.

    Associez au moins une télécommande.

    Relancez la mise en service.

    Donnez le nom inscrit des voyants qui clignotent.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    THIERRY H.
    THIERRY H.

    THIERRY H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je viens d'avoir le SAV Somfy très compétent, nous avons fait ensemble plusieurs manipulations sur l'installation, il y à un problème sur le boitier électronique;
    Donc retour du boitier chez somfy pour échange garantie.

    THIERRY H.
    THIERRY H.

    THIERRY H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour j'ai un problème à peu près similaire avec un modèle evolvia, suite à la rénovation de mon mûr j'ai dû déconnecter mes moteurs. J'ai tt réinstallé avec la même configuration et le même câblage, cependant lors de la remise en route ça ne fonctionnait pas, uniquement sur la batterie. J'ai fait une remise à zéro des moteurs, des télécommandes, j'ai testé les cellules qui fonctionnent et maintenant le voyant statut clignote deux fois mais l'apprentissage ne se fait pas, quand je lance la procédure le vantail M1 s'ouvre une fois sur trois, le vantail M2 bouge de quelques centimètres ou s'ouvre et se ferme très vite jusqu'à taper dans la butée....
    Je refait la procédure plusieurs fois et c'est toujours le même résultat.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous invite à contrôler les côtes de pose de votre installation ainsi que le bon équilibrage des moteurs car le défaut que vous rencontrez provient généralement de l'un de ces deux points.

    Bonne journée,

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Merci pour votre réponse, je vais vérifier mais je reste dubitatif sur le fait que ce soit la cause car les moteurs ont été remis aux mêmes endroits, les tires font d'origine n'ont pas ete enlevés des piliers.

    Julien B.
    Julien B.

    Julien B.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points
    Haut de page