Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quel alarme choisire ?

Bonjour a tous,

J'aimerais instaler un alarme somfy mais il y a tellement de choix, je dois avouer que je suis un peut perdu.

J'ai actuellement l'alamre de la freebox dont je ne suis pas satisfait. certain capteur d'ouverture ne sont pas detcter car hors de porter, tout les volet roulant io de l'etage ne sont pas detecter.

Je cherche une alarme ou l'on peut faire des senario avec les volet. Avec un module GSM.
sirene interieur exterieur, detecteur de fumer.
Peut etres compatible avec une box Tahoma ?

j'ai lu sur le forum que la Protoxium etais tres bien mais peut etres en fin de vie.
Y a il des solution pour les capteur hors de porter ?

Je m'excuse pour toutes ces questions et je vous remerci d'avance pour vos reponces :D

je vous souhaite une bonne apres midi

Kévin L.
Kévin L.

Kévin L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Kevin
    Si vous avez des problèmes avec les détecteurs d'ouverture de la Freebox Delta, vous ne ferez pas mieux avec du matériel SOMFY ou d'une autre marque d'ailleurs.
    Les détecteurs utilisés par la FREE utilise le dernier protocole Zigbee 3 qui fonctionne sur la même fréquence que le WIFI en 2.4Ghz.
    De plus votre Freebox ne vois pas les volets Somfy.

    Vous avez un problème d'environnement. Je ne vois pas comment vous aidez sur un forum.

    Le mieux c'est de faire réaliser des devis par des professionnels pour avoir une idée du type d'installation et des coûts, car les particuliers en tendance à installer trop de matériels.

    Kévin L.
    Kévin L.

    Kévin L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjours

    Merci pour vos réponses

    Qu'es que le DAAF Home?
    La Freebox prend en charge les volet io mais que ceux du RDC pas ceux de l'étage.
    Existe t il un répéteur du signale comme pour le WiFi par exemple ?

    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Kévin DAAF est l'abréviation de détecteur de fumée.

    La nouvelle alarme Home Advanced n'a pas de répéteur.
    L'ancienne en dispose, mais l'efficacité est relative car il fonctionne sur la même fréquence que les détecteurs et c'est justement cette fréquence qui passe mal les murs.

    Si vous ne voyez pas les volets IO à l'étage la Home Alarme Advanced ne verra pas ses propres détecteurs car ils sont sur la même fréquence.

    Il ne vous reste plus qu'a vous orientez sur la gamme Protexiom ou Home Keeper pour utiliser des détecteurs de façades pour protéger par l'extérieur car visiblement votre maison est réfractaire aux ondes radio.

    Kévin L.
    Kévin L.

    Kévin L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    merci beaucoup pour ces reponses :)

    oui je pense aussi car le wifi ne passe pas non plus j'ai du mettre un repeteur.
    Domage que les concepteur n'est pas encor trouver de solution car je ne dois pas etres le seul dans ce cas de figure.

    En tout cas un grand merci d'avaoir pris le temps de me repondre.

    Je vous souhaite une agreable fin de week-end.

    Kévin L.
    Kévin L.

    Kévin L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjours

    Petit retour d'expérience je viens de finir d'installer la home keeper pro plus 6 capteur de détection d'ouverture, un capteur de mouvement un détecteur de fumée.
    Tout les capteurs sont à la même place que ceux de la freebox.
    Et tout fonctionne parfaitement pour le moment :D

    Bonne soirée à tous

    Haut de page