Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème : absence image camera intérieur et extérieur

Bonjour,

J'ai 1 camera intérieur et 2 caméras extérieur.
Je viens vers vous au sujet d'un problème d'affichage d'image de la caméra intérieur et 1 des caméras extérieur.
Depuis un certains temps l'image n'apparait plus.
Pourtant il y a quelque jour, l'alarme c'est déclenchée et j'ai tout de même reçu par mail une capture d'écran des 2 caméras extérieurs (pas celle intérieur) ce qui me fait pensée qu'il y a quelque chose qui fonctionne tout de même.
j'ai réinitialisé le Link mais ca n'a pas résolu le problème.

Pouvez vous m'aider pour que tout revienne dans l'ordre s'il vous plait.

Merci,

frederic P.
frederic P.

frederic P.

Niveau
1
228 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric
    Il y a de grandes chances pour que ce soit un baisse de débit de votre ligne internet.

    Commencez par paramétrer les 3 caméras en SD, puis faite un redémarrage des caméras et de la box internet.

    Si ça ne résous pas le problème, arrêtez les 3 caméras, puis démarrer une seule caméra pour voir si vous avez l'image. Si c'est OK, allumez la seconde caméra et ainsi de suite.

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonsoir Jacky M.
    J'ai effectué les opérations comme demandées.
    Les caméras se sont remis à fonctionner comme initialement. Je vous remercie pour votre aide.

    Si je peux me permettre, 1 des caméras est à coté du modem internet les autres pas très loin mais derrière le mur de façade.
    Pourtant le temps de synchronisation/détection même en qualité SD est relativement long.
    Problème : Si quelqu'un ne fait que passer devant la caméra il ne sera pas détecté.
    Y a t'il quelque chose a faire pour que le système d'alarme soit complètement opérationnel ?

    Merci d'avance,
    cdt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frederic il n'y a pas de différence de détection entre SD et HD.
    Par contre il semble que votre WIFI soit à la ramasse.

    Vous pouvez faire un test avec votre smartphone.
    Mettez votre smartphone en mode avion pour arrêtez la 4G, ensuite activé le WIFI et connectez le, sur le WIFI 2.4Ghz comme les caméras.
    Ensuite dans le navigateur internet taper FAST.COM et valider. Le smartphone va vous afficher le débit du WIFI en direct.

    Vous avez quoi comme type ligne internet ?

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour,

    Encore merci pour votre réponse
    je fais le test comme demandé. j'obtiens un résultat de vitesse de connexion de 49Mbs sur le réseau wifi WIFI 2.4Ghz
    J'ai fait la même opération sur le réseau wifi 5Ghz et j'obtiens une vitesse de 300Ghz.
    J'ai un abonnement fibre avec orange : live up fibre.

    Est-ce que j'ai un problème avec orange ? Vous pensez et il faut que je les appelle pour résoudre le problème de débit ?
    Est-ce que je peux changer de réseau wifi et passer sur le 5ghz ou ce n'est pas conseiller ?

    Bien cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Frederic là y a rien à dire.
    Vous avez le maximum possible sur le WIFI.

    Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas en HD.

    En ce qui concerne le passage en 5Ghz ce n'est pas possible avec le matériel SOMFY qui utilisent uniquement le 2.4Ghz, et il ne faut pas que le 2.4 et le 5ghz soit sur le même SSID sinon il y a des perturbations.

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour,

    je reviens sur l'affichage du flux vidéos des cameras. Effectivement comme vous l'avez écris plus haut, que je sois en HD ou SD ca ne change rien hormis la qualité de la vidéo.
    Ca fonctionne dans les 2 modes. Et dans les 2 modes j'ai temps de synchronisation très élevé.
    Et du faite que ca saccade (désolé si je n'utilise pas les bons terme) si on ne fait que marcher devant la caméra, sans s'arrêter, elle ne détecte pas l'intrusion.
    C'est pour ca que je savoir si il y avait quelque chose à faire pour que ce soit complètement opérationnel ?

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frederic
    Deux points important pour le bon fonctionnement.

    Les caméras utilisent un radar infrarouge pour détecter une présence puis c'est l'analyse de l'image qui confirme la présence.
    Si vous marchez face à la caméra, le radar ne vous détecte qu'au dernier moment car vous ne coupez pas les faisceaux. Si vous traversez devant le radar il vous vois immédiatement.

    Pour un fonctionnement optimum, il faut que les caméras soit à 2,50m du sol. Si elles sont plus haute elles détectent moins bien et plus basse elles voient tout et n'importe quoi.

    Bonjour Frédéric,

    Je viens vers vous sur la possible latence sur la détection de mouvement.

    De notre côté, je ne peux pas dire que toutes vos caméras reçoivent des débits assez conséquents pour assurer un bon fonctionnement.

    La caméra Sous-sol et Terrasse ne reçoivent que 40% du wifi disponible et de ce fait, elles ne peuvent transmettre l'information correctement.

    Je vous recommande de débrancher deux caméras et de refaire un test de détection pour voir si l'information se transmet plus rapidement.

    Bonne journée,

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

    Niveau
    1
    228 / 750
    points

    Bonjour Quentin.

    Merci pour votre réponse,
    je vais faire le teste de détection samedi après avoir débranché 2 caméras.
    Je vous retiens au courant.

    Cordialement.

    Haut de page