Navette pour rail dexxo pro 1000

Bonjour,je recherche une navette pour rail moteur Somfy dexxo pro 1000 , c’est une courroie ….
On me dit qu’il faut changer le rail complet..
Pouvez vous m’aider….merci

Merci,

hervé F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Non, la navette ne se change pas, il faudra changer le rail complet.
    D'ailleurs, celle-ci ne doit pas casser ! Que c'est-il passé ?

    CdL

    hervé F.

    Bonjour,
    C’est une maison que nous avons acheté en Mars . Le moteur était débranché c’est une personne âgée qui habitait dans cette maison .
    J’ai démonté et j’ai trouvé cette navette cassée à une extrémité, je pense que la courroie était trop détendu..
    Commander un rail de plus de 4m pour une simple navette… c’est fou !!!

    Le Coyote

    Un rail ne fait pas 4m, c'est soit 290 ou 350cm.
    Dispo uniquement sur sites en ligne spécialisés.
    Je vous répète que cette navette ne casse pas, il doit y avoir eu un truc qu'on ne sait pas.
    d'ailleurs, je pense que la courroie a du prendre cher aussi, d'où la nécessité de changer tout le rail.

    CdL

    hervé F.

    Je viens de mesurer , c’est 2 rails de 2,25

    Le Coyote

    Ok, donc pas de pb....????, Un moteur prévu pour actionner un rail de maxi 350cm il lui ont posé une longueur de 450cm, cherchez l'erreur.
    D'autant plus que les tronçons de rail font exactement 145cm, je vois d'ici la magouille qui a du être faite.

    qu'on m'explique comment est-ce possible qu'il ait pû poser une courroie de 450cm alors que la plus grande fait 350cm....????

    c'est bien ce que je dis, quant tout casse c'est bien qu'il y a une bonne raison !

    Au fait, quelle hauteur fait cette porte? et, quel est son type exact? sectionnelle, basculante débordante, basculante non débordante, coulissante suspendue, coulissante auto portante, ouvrant à deux battants, etc....

    hervé F.

    La porte fait hauteur 2,04
    Largeur 3,54
    C’est des panneaux de 0,60 X6
    Voilà merci à vous

    Le Coyote

    Vous êtes sûr que c'est du Somfy France ? Jamais de la vie Somfy a des étiquettes écrites en Allemand !

    Heureusement que je m'y connais en porte de garage pour comprendre d'après votre succincte photo qu'il s'agit d'une coulissante suspendue.

    Il faudra faire intervenir un Pro agréé Somfy.

    CdL

    hervé F.

    Juste une précision, l’étiquette c’est sur la porte
    Quelle est collée …
    Merci pour vos conseils
    Bonne soirée

    Le Coyote

    Déclipsez le capot blanc de la lampe et faites une photo de l'étiquette moteur.

    En tout cas, aucun doute, ce montage est boiteux et ne correspond à rien de normalisé Somfy.

    CdL