Yslo flex io émet bip

Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai remarqué lors de forte chaleur et c'est le cas aujourd'hui 36.5... mes deux volets côté ouest émettent un bip alors qu'aucune commande est demandé je précise que le volets ne bouge pas et reste fermé lors de ce bip.

Après cela si je lui demande par un appui sur my de se mettre entre-ouvert il ne veut pas il lui faut que j'appuie sur ouverture et la il émet des bips jusqu'à l'ouverture complète et après cela la position my refonctionne...

J'ai trois autres volets et ils ne m'ont jamais fait cela car moins exposé au soleil direct ???

Merci de m'aider si vous avez déjà eu se problème

Florent Z.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    votre cas est inconnu, en effet, pour qu'il y ait des bips il faut que le moteur fonctionne.

    Avez-vous des accus de secours sur ces deux moteurs?

    J'ai 3 moteurs exposés plein Sud et sont frappés par le soleil puissant au point que les carters sont brûlants, jamais eu ce soucis.

    Il faudrait vérifier si c'est la carte qui supporte mal la tempé élevée, pour cela, interchangez là avec une autre d'un moteur fonctionnant bien.

    Attention ! Il faudra impérativement faire un hard reset et paramétrage ainsi que les réglages. Cela aussi bien sur le moteur qui recevra la carte de l'autre, que sur le moteur auquel vous reposerez sa carte.

    Si le défaut persiste, il faudra contacter votre installateur/vendeur pour une prise en charge SAV.

    CdL

    Anne-Sophie R.

    Bonjour,
    Nous avons le même problème, le volet bip tout seul alors qu’aucune commande est actionnée et cela arrive en cas de forte chaleur.
    Avez vous trouvé une solution ?
    Merci

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Ne vous greffez pas sur un vieux sujet non résolu.
    Créez le vôtre en précisant les dysfonctionnements et le type exact du moteur.

    CdL

    Florent Z.

    Bonjour,
    Non aucune solution, cela le refait dès les grosses chaleurs donc je dirais depuis juin... et cela tout les soirs pour les 2 volets ouest qui sont pleins soleil aux heures les plus chaudes, alors qu'au sud le linteau qui est protégé du soleil par notre avancée de toit et donc aucun problème pour ceux ci malgré les 35 à 39°C quotidien qu'on subit...

    Le Coyote

    les bips indiquent une détection d'obstacle dû à la résistance des gonds dilatés par le soleil.
    Les moteurs n'ont rien à voir là dedans.
    Essayez en affectant la force 4.

    CdL