Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le couple du moteur de remplacement a-t-il un impact?

Bonjour,

J'ai actuellement des moteurs Somfy SOLUS 10 PA qui lâchent les uns après les autres. Tous mes moteurs sont en 10Nm, filaires. Y a-t-il un problème à les remplacer par la référence 1240386 en 30Nm (https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...) plutôt que par la référence 1240385 en 10Nm (https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...) ? Quels pourraient être les avantages/inconvénients?

Merci de vos retours sur ce point, et bonne journée à tous!

John F.
John F.

John F.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Indiquez-moi les dimensions et matériau du tablier.

    CdL

    John F.
    John F.

    John F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Les dimensions sont toutes plus ou moins différentes avec baies vitrées, portes fenêtres et fenêtres classiques (dimensions différentes). Les volets sont en alu. Mais ma question est de savoir s'il y aurait un potentiel problème à mettre un 30Nm sur un volet de fenêtre classique? Là où un 10Nm ferait le boulot, quel problème à mettre un 30Nm?
    Merci de votre réponse @V-Rod ;)

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    j'ai bien compris votre question ! mais la réponse s'adapte justement en fonction des réponses à mes questions.

    Si un 10Nm est requis pour un tablier de fenêtre classique, cette puissance ne doit surtout pas être dépassée.
    En effet, le couple de Fin de course haute et basse étant trop surdimensionné, toute la mécanique en souffrira jusqu'à rupture; tablier, verrous, tube, moteur, etc...

    Si des moteurs 10Nm rendent prématurément l'âme, là où des moteurs de cette puissance est requise, il faudra chercher les causes ailleurs.

    Un moteur de VR à puissance adéquate, dure plus de 20 ans.

    CdL

    Haut de page