Appairage d'une télécommande Telis 4 RTS avec un store banne

Bonjour,

J'ai acheté auprès d'un vendeur du net un store vertical équipé d'un moteur SOMFY avec commande RTS. Malheureusement le vendeur a oublié d'y joindre la télécommande et la notice. Il m'a promis de faire le nécessaire. Vu que je dispose de matériel RTS par ailleurs je voudrais faire un essai. Je ne connais pas la référence du moteur mais le récepteur semble être intégré vu qu'il n'y a que 3 fils (phase, neutre et terre). J'ai déjà 5 volets coulissants qui fonctionnent en RTS avec une télécommande murale pour chacun + une télécommande Telis 4 RTS que je n'utilise jamais. La Telis 4 RTS est programmée pour faire fonctionner 4 des 5 volets existants, cela ne me pose pas de problème si je dois déprogrammer tous les canaux ..
Par ailleurs je dispose d'une box Enki de Leroy Merlin avec un dongle RTS qui me permet déjà de commander mes volets avec mon smartphone. Je pense donc que je devrais pouvoir trouver une solution pour faire bouger mon store en attente de la télécommande promise.
Donc en résumé j'aimerais savoir s'il est possible d'appairer un canal de la Telis 4 RTS au store et si oui comment procéder.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider,

jean-louis G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    selon la notice du store, si la TC doit être pré affectée pour les réglage de FdC, mettez la T4 sur le canal désiré et effectuez les manip de la notice, puis, une fois tous les réglages terminés, affecté le canal.

    Si la notice dit qu'il faut procéder à l'affectation de la TC pour les réglage, faites la manip de cette vidéo, puis, réglez les FdC; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    CdL

    jean-louis G.

    Bonjour et merci pour l'aide ...
    Je n'ai pas utilisé la Télis 4 mais une télécommande Smoove d'une des chambres .. puis je l'ai programmé sur mon smartphone ..
    La procédure pour régler les fins de course ne marche pas.. mais les fins de course ont l'air réglé car le store s'arrête nickel en position haute, en bas il s'arrête mais va un peu trop loin, donc j'aimerais remonter un peu la position du fin de course bas.
    Maintenant il faut que j'arrive à effacer la télécommande Smoove car le volet de la chambre bouge en même temps que le store. En espérant qu'il restera piloté par la smartphone.
    Bonne journéé