Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Disparition scénario smart sur tahoma

Bonjour à vous,

Je dispose d'un tahoma pour l'ensemble de mes équipements interieur, ainsi qu'une somfy home alarm qui est connectée à ma tahoma via somfy protect.

J'avais fait un scénario smart afin qu'au déclenchement d'une alarme mes volets roulants se ferment.

Bizarrement ce scénario n'est plus présent sur ma tahoma et par contre ce qui est embétant c'est que quand j'active mon alarme, les volets se ferment tous automatiquement.

Savez vous d'ou cela pourrait venir?
Avez vous la possibilité de votre côté de voir si un scénario "caché" est encore actif?

Car j'ai même via la tahoma désactivé la fonction smart, toujours le même symptome.

Merci d'avance pour votre aide,

Valentin

Valentin L.
Valentin L.

Valentin L.

Niveau
1
168 / 750
points

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    tentez une resync de votre TaHoma.
    https://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-resynchronisation-tahoma

    le cas échéant, laissez votre code PIN ici.

    bonne journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Valentin L.
    Valentin L.

    Valentin L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour André,

    Merci de cette réponse rapide.
    j'ai fais la manipulation et réactivé mon alarme les volets ne bougent plus :)
    Impaccable merci beaucoup pour votre aide!

    Bonne journée

    Valentin L.
    Valentin L.

    Valentin L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Valentin L.
    Valentin L.

    Valentin L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour à vous,

    Pour information ce problème est revenu.
    J'utilisais encore l'application tahoma classic. En basculant l'installation sur la nouvelle application les scénarios ont réapparu et j'ai pu les supprimés.
    Au cas ou d'autre auraient le problème...
    Valentin

    Valentin L.
    Valentin L.

    Valentin L.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Haut de page