A-coups lors de la fermeture du portail

Bonjour,

Je viens d'installer mon portail avec une motorisation somfy exavia xxl.
J'ai un soucis de butée lors de l ouverture du battant gauche principalement (que je ne sais pas régler) et lors de la fermeture, le bras gauche (n'ayant pas suffisamment de place je suppose) donne des à-coups au début en partant assez rapidement puis continue sa course lentement.
Pouvez vous m'aider dans mes réglages svp ?

PS: Je n'ai pas encore fixé définitivement mes butée au sol.

En vous remerciant d'avance.
Cordialement.

FANNY L.

    Réponses

    Bonjour,

    Votre installation est non conforme aux directives de la notice !
    Vous n'avez pas respecté, et de loin, la cote B.
    Pour pouvoir la respecter, il faudra placer le vérin au dessus du mur.

    Quelle est la cote A ?

    CdL

    FANNY L.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Il me semble que la côte A est de 17 cm.

    Cordialement

    Bonjour,

    Il vous semble ou vous êtes sûr ?

    Donc si "A" = 17cm, "B" doit être = 23cm.
    Vous en êtes très très loin.....

    Remettez aux normes votre installation et tout fonctionnera bien.

    CdL

    FANNY L.

    Vous avez raison,  on a calculé B à 23 cm.

    Or, notre mur est gênant.

    Nous allons cassé une partie du mur pour pouvoir faire l'installation correctement et aux bonnes côtes.

    Merci

    Bonne journée