Question en attente de réponse
Bonjour,
Je vous contact aujourd'hui car je suis en pleine installation d'un portail avec moteur Ixengo L 3s.
Lorsque je le met en marche le moteur marche super bien mais arrivé à un certain angle (>90°) le moteur M1 à gauche arrive à la butée en freinant puis se met à s'emballer pour arriver avec une vitesse moyenne en fin de course.
De même lors de la fermeture ce même moteur met un certain moment avant de se lancer puis même chose qu'à l'ouverture, il s'emballe donnant un grand à-coups (comme si le moteur forçait le cour d'un instant) avec un claquement au niveau du moteur.
Ce problème à pour effet d'abîmer les fixations au portail qui ont du mal à tenir le choc.
Donc après plusieurs apprentissage refait et un tour dans les paramètres du moteur rien de ne change. J'ai donc décider de réduire la fin de course pour que le moteur s'ouvre seulement de 90° et en effet les à-coups ont quasiment disparus.
Je voulais donc savoir si avec cela vous pourriez avoir une idée d'où pourrai venir le problème (Un problème de prise de côtes, un problème de fixation des vérins ou tout simplement un défaut sur la vis sans fin du moteur ?)
Merci de votre réponse?
Cdt
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il nous faut des photo de l'installation avec les cotes notées, et surtout une vidéo sonore d'un cycle complet du portail.
Ce système à vérins ainsi que la box 3S sont réputés sans le moindre défaut, seulement les moteurs sont complexes à poser car les cotes à prendre sont très précises.
C'est pour ces raisons que ce système n'est vendu et posé que par le réseau pro.
Bonne journée à vous.
Bonjour,
Oui c'est ce qui me semblais aussi je ne suis pas très sur de toutes mes côtes du fait que le terrain de l'installation etait assez compliqué.
Je revois tout ça et vous recontacte si besoin.
Merci de votre réponse.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question