Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

règlage fin de course sur RDO 50 CSI 35/17 ?

Bonjour,
Je viens de changer une motorisation de porte de garage RDO 50 csi 35/17
Impossible de valider le fin de course haut
Merci pour votre retour

Merci,

Stéphane G.
Stéphane G.

Stéphane G.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    les fins de course se règlent directement sur la tête moteur à l'aide des boutons blanc et jaune;

    Voici une vidéo explicative du réglage des fins de course.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai déjà fait toutes les manipulations mais le fin de course haut ne se valide pas
    Il c'est validé une fois mais j'ai voulu réajuster la hauteur d'ouverture et plus rien ?
    est ce que il peut y avoir un défaut de fin de course et comment y remédier
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,

    quand vous dites la fin de course haut ne se valide pas qu'est ce que ça signifie? que le bouton du fin de course ne reste plus enfoncé ?

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    le bouton fait bien le mouvement de va et vient mais il ne prend pas en compte la position donné de la porte

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,

    êtes vous sur d'actionner le bon bouton pour la fin de course haut.

    je vous conseille de mettre votre volet à mi-hauteur, puis d'enfoncer les 2 boutons (blanc et jaune) ensuite vous appuyez sur le bouton qui correspond à la fin de course haut et vous donnez un ordre de monté au volet.

    Si le volet ne monte pas cela signifie que c'est le bon bouton de fin de course, si le volet monte essayez de le faire descendre pour voir s'il s'arret à mi-hauteur. si c'est le cas cela signifie que le bouton correspond au fin de course bas et non haut.

    Bonne journée

    Stéphane G.
    Stéphane G.

    Stéphane G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Anna
    J'ai aussi fait ces essais là et j'ai bien pris en compte le fin de course haut et le fin de course bas
    D'ailleur le fin de course bas fonctionne bien, mais celui d'en haut non
    merci

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Stéphane,

    il semble alors que votre moteur soit défectueux. Vous devez donc vous rapprocher de votre installateur/revendeur pour qu'il assure le sav de votre moteur.

    Bonne journée

    Haut de page