Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Télécommande SMOOVE - Siganlisation Mouvement

Bonjour,
J'ai déplacé une télécommande SMOOVE et j'ai du faire une mauvaise manipulation, car la signalisation de mouvement fonctionne maintenant (des bips répétés lors de l'ouverture/fermeture), alors qu'avant je n'avais pas ces bips. Comment retirer cela ?
Merci
Bonne journée

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Afin d'obtenir une aide de la communauté, merci d'être précis dans l'exposé de votre question : Type précis et âge du matériel, des dysfonctionnements constatés, des actions déjà entreprises.

    CdL

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Le système est pour des volants battants, mais installés depuis quelques années avant mon emménagement, et je n'ai aucune documentation, ni facture du modèle.
    Le dysfonctionnement est la signalisation du mouvement qui est effectif a chaque overture/fermeture d'un de mes volets. Je pense avoir effectué une mauvaise manipulation lors du dépalcement de la télécommande SMOOVE. J'ai testé avec des notivces trouvées sur le site quelques astuces, mais sans succès pour le moment.
    Merci par avance

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc je pense à des Yslo RTS.
    Pour qu'il bipe, deux causes possibles;
    1) le moteur est privé de 230v et fonctionne sur batterie.
    2) la signalisation des mouvement est engagée, pour cela, c'est impossible en tripotant simplement le smoove.

    Essayez de supprimer les bipes de cette manière;
    Appuyez simultanément durant 5s jusqu'au mouvement du battant recouvrant sur My/ferm.
    Si le moteur n'émet pas de bip alors ils sont supprimés. Si le moteur émet 2 bips alors ils sont activés. Supprimez-les à nouveau et vérifiez alors que le 230v arrive bien au moteur.

    CdL

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, la manipulation a été testée hier soir, et je n'ai plus les bips de signalement.
    Merci beaucoup pour votre aide précieuse
    Bonne journée

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    parfait, c'est un peu le défaut de ces smooves sensitifs. Il faut éviter de les prendre en main face boutons vers la paume.

    A toute fins utiles, voici la notice de ce moteur; https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=29...

    CdL

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oui je le saurai la prochaine fois, je ferai attention !
    Bonne journée

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    et merci pour la notice aussi

    Haut de page