Connection Récepteur Somfy à existant

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Récepteur Somfy Accès 1841229, je souhaite le brancher à 2 portails de garages existants et ainsi pouvoir utiliser uniquement ma KEYGO IO que j'utilise actuellement avec mon portail somfy.

L'automatisme des portails existants est de chez EASY PLUS et c’est le V1.2. J'ai du mal à comprendre le schéma électrique présent dans la doc constructeur.

Pouvez vous contrôler mon schéma de montage svp ?

J'ai un gros doute sur le 24V qui devrait avoir deux fils non ?

Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Bast N.

    Réponses

    Bast N.

    Merci pour l'aide, j'ai bien le 24V qui arrive et j'ai donc pu appairer la télécommande.

    Cependant j'ai que la levée du rideau de possible avec ce câblage, comment câbler la descente et le stop si possible ?

    Je ponte en 4 le L2 et le L4 aussi ?

    Non ce n'est pas possible, si vous pontez, à chaque appuis, cela va lancer les 3 commandes.
    Malheureusement ce moteur a besoin d'un relais par commande. Il vous reste 1 relais dans le récepteur en borne 5/6... et vous en avez besoin de 2...

    Je ne trouve pas de contact qui fait tout sur votre schéma. Et le STOP est un contact NF, donc fonctionne pas avec le récepteur IO.

    Bast N.

    Sur ce type de moteur ils n'ont pas une "vision" de leur état ?

    Je m'explique si l'ouverture est en cours et qu'on lance le contact il se stop, si on lance le contact est qu'il est ouvert alors il se ferme etc...

    Je vous met en PJ le schéma pour le branchement de commande 1 et 3 boutons si peut être vous voyez une solution.

    Donc la solution si je veux fermer le portail c'est donc d’utiliser le relai 5/6 et un autre bouton de la télécommande ?

    Merci pour votre aide en tous cas, c’est sympa !

    Ah bah voilà, la réponse est sur la notice :
    "programmer la fonction "start/up" sur "fonctionnement 1 bouton"".

    Si vous faites cela, vous pourrez tout faire normalement avec 1 bouton de la télécommande.

    Bast N.

    Ah oui en effet, Je vais voir ce que je peux faire, merci pour le coup de main !