Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammation de 3 télécommandes telis 1 rts

Bonjour,
J'ai 3 volets roulants qui sont commandés individuellement par 3 télécommandes Telis 1 rts. Suite à la casse d'une télécommande j'en ai racheté une. En voulant la programmer j'ai déprogrammé l'ensemble de l'installation car il n'y a pas de coupure individuelle pour chaque volet (étant en location la seule chose que je sais c'est que le câble de chaque volet est raccordé à la prise murale de chaque pièce) Je ne sais pas comment faire pour refaire la programmation de chaque volet par sa propre télécommande. Pouvez vous m'aider ?

Larissa P.
Larissa P.

Larissa P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Larissa P.
    Larissa P.

    Larissa P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci d'avoir apporté une réponse mais j'ai déjà vu cette vidéo et, comme dit dans mon message, je n'ai pas de coupure individuelle des volets. Ils ont tous les 3 le même schéma (une goulotte qui va du volet à la prise murale pour le raccordement et aucun interrupteur. Seulement les télécommandes de chaque pièce) . Je ne peux donc pas faire la coupure 2.8.2 de façon individuelle sur chaque volet pour réinitialisation et programmation.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Il n'y a pas d'autre choix. Il faut impérativement isoler chaque volet. De plus, si vos motorisations sont connectées directement à l'arrière des prises, ce doit être facile bien que non réglementaire.

    Bonne journée.

    Larissa P.
    Larissa P.

    Larissa P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Pouvez vous me dire comment je peux faire du coup ? Car hormis le fait de faire la manipulation au niveau de chaque prise murale 1 à 1 je ne vois pas et cela ne me paraît pas très sécurisé.

    Ou alors il faudrait que j'intègre un interrupteur sur chaque circuit pour pouvoir faire la manip ?

    Toute aide est la bienvenue

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    En effet c'est le plus simple pour un profane. Mais attention de bien couper le courant avant toute manipulation. Vous devriez peut-être faire appel à un professionnel.

    Bonne journée !

    Haut de page