perte communication TAHOMA suite à reprogrammation vR Velux

Bonjour,

j'ai réinitialisé les télécommandes KLR200 de volets roulants VELUX suite à une réorganisation des apairages de télécomandes en fonction de la position du volet par rapport au soleil.

depuis sur mon tableau de bord de l'interface TAHOMA il y a un point d'exclamation en face chaque VR qui a été réinitialisé, je suis allé dans le menu configuration, j'ai sélectionné un des VR en cause et j'ai quatre options (ajouter- supprimer - renommer, et une quatrième PARAMÉTRER mais qui reste grisée . c'est cette option à laquelle que je voudrais accéder pour reparamétrer mes 4 VR ?
y a t'il yne solution?
j'ai aussi essayé en faisant ajouter , équipements, IO 2 Way j'obtiens ce message d'erreur : Erreur lors du transfert de la clé de sécurité io-homecontrol®. Aucune télecommande trouvée. Est-ce que j'ai fait une erreur en manip ? ou aurais-je dû supprimer mes 4 VR avant de les réinstaller ?
ce que je voulais au départ c'était de reparamétrer sans les supprimer.

Merci de votre copréhension et de votre soutien,

Norbert

Norbert L.

    Réponses

    Bonjour,

    En réinitialisant vos KLR200 et vos Velux, vous avez changé la clé IO de celles ci, qui est maintenant déphasé avec celle de votre TaHoma.

    Il va donc falloir transférer le clé IO de la KLR vers TaHoma.

    Pour cela :
    déjà supprimer vos 4 volets de TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    sur la page des volets de la KLR200 appuyer sur "+"
    Appuyer sur "Réglages".
    Appuyer sur "Commande tactile
    perdu".
    Appuyer sur "Sécurité".
    Appuyer sur "Envoyer clé".
    Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé

    Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
    Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"

    Bon WE.