Freevia 600 désynchronisées

Bonjour,
Je dispose d un freevia 600 depuis 12 ans. Je disposais de 2 commandes keytis tout se passait bien. J ai ensuite ajouté une commande telis GENERALE 4 boutons qui fonctionne parfaitement. Mon problème est que j ai cassé une commande 2 points puis en ai commandé une nouvelle. J ai du faire plein de mauvaises manip... aujourd'hui voici mes problèmes :

  • des que je souhaite ajouter une nouvelle commande ( digicode par exemple ) cela efface une autre commande
  • un seul des deux boutons fonctionne ( ouverture totale mais pas la piétonne )
  • je ne parviens pas à remettre à zéro le portail en supprimant toutes les données ( le bouton de droite à deux points ne remet pas zéro ) j ai pourtant essayé la technique avec le tournevis sur la pile et la bande mais cela ne fonctionne toujours pas )
  • bref je voudrais remettre tout à plat mais j ai l impression que c est impossible comment puis faire ?

    Merci beaucoup pour votre aide, j offre l apéro à celui qui me sauve ! Aurélien

Aurelien B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je crains que l'électronique soit défaillante. Il n'y a pas grand chose à faire à part la remplacer ou la faire réparer.

    Bonne journée !

    Aurelien B.

    Mince ... Il n y a aucun forçage possible pour une remise à zéro ? Combien de temps doit on appuyer sur le bouton droit deux touches sur télécommande pour un raz sur le moteur ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez d'affiner le diagnostic en suivant ce lien:

    https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/start...

    Aurelien B.

    En fait le voyant statut est fixé mais le portail fonctionne donc je ne retrouve pas mon pb...

    Jean-Luc B.

    C'est donc bien un problème de mémoire sur la motorisation, malheureusement !

    Aurelien B.

    Ok merci pour votre analyse, est ce qu on peut changer un composant ?

    Jean-Luc B.

    Je ne sais pas Aurélien. Il y a un électronicien qui "traine" régulièrement sur le forum et qui propose des dépannages. Il vous en proposera peut-être un, mais soyez patient en cette période de vacances, je ne l'ai pas vu depuis un moment.

    Bonne journée !

    Aurelien B.

    Alors j ai rebidouillé tout, j ai une télécommande 2 touches qui fonctionne ! Ouverture totale et piéton. Mais la seconde ne fonctionne plus ( quand on appuie sur les touches le voyant radio du portail s allume mais ne bouge pas )le digicode marche mais que sur ouverture totale et ma commande générale fonctionne encore. Toujours impossible de raz le moteur.... le voyant clignote et quand j appuie sur ma touche 2 points rien ne se passe....snif

    Aurelien B.

    Me revoilà alors maintenant je suis presque au point : le digicode fonctionne ( ouverture totale ). Ma télécommande générale fonctionne. Mes deux commande 2 points fonctionnent mais qu en ouverture totale... ça va me convenir faite de mieux ! le truc est qu il est toujours impossible de faire un raz du moteur... merci en tout cas pour ce forum qui m a aidé via ma touche adr sur commande :)