Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage chauffage au sol

Bonjour,

Est-il possible de régler le thermostat d'un chauffage au sol, pièce par pièce, en installant des têtes motorisées?

Merci,

ELODIE C.
ELODIE C.

ELODIE C.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui sur le principe, puisque ces têtes maintiennent une tempé de consigne.

    la question est: comment les fixer au réseau d'eau ?

    CdL

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour ELODIE
    La gestion de température pièce par pièce ne fait aucune économie car les murs intérieurs d'un logement ne sont pas isolés. La baisse de température dans une pièce entraine un refroidissement des murs et c'est les pièces d'a cotées qui devront chauffer plus fort pour compenser.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour jacky,

    Ces têtes sont bien prévues pour être posées sur les radiateurs à eau; les radiateurs sont bien dispersés dans l'habitat pièce par pièce.

    Donc si, un radiateur bien géré maintien la tempé de consigne dans une pièce indépendamment de l'autre pièce contiguë.

    Une cloison est toujours plus ou moins isolante, et l'effet de thermie est gagnant.

    Sinon, à quoi servirait de réguler la tempé d'une pièce par rapport à une autre moins ou pas occupée ?

    En tout cas, chez mon fils la conso de gaz a diminué de 15% la 1ère année, 15% c'est pas terrible mais il ne dominait pas encore à fond le principe. Cette année, raisonnablement, il peut escompter 20% voir plus.

    Dans mon cas je n'ai pas de chauffage à eau, mais électrique par des radiateurs à inertie pilotés par l'interface IO.
    Dans le temps le poste chauffage était de 900€.
    J'ai acheté les K7 monoprog, c'était moyen....Mais, je passais déjà à moins de 750€.
    Enfin, la 1ère année avec les interfaces, là, je suis tombé à 600€, soit 300€ de moins qu'à l'origine.
    J'avais presque rentabilisé les interfaces dès la 1ère année.

    Ceci pour démontrer qu'une gestion pièce par pièce est économique sans pour autant nuire au confort.

    Maintenant je suis à 500€ de chauffage car je n'utilise que la PAC.

    cdL

    Haut de page