Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Automatisation volet et store banne filaire sur RTS ou IO depuis box tahoma ou Kit de connectivité ?

Bonjour, je cherche une solution pour rendre l'existant automatisable, les références données sont celles que j'ai sur les factures qui pour certaines ne peuvent plus être chez somfy ou alors pas assez précise car les intervenant non pas mis les références constructeurs utilise.
J'ai un volet avec moteur R70 tube 89 de diamètre et un store banne qui date de 1995 avec un moteur somfy commande électrique A/DPM A G A/Automatisme vent (ref : 640015) et soleil (ref: 640014). Le store est relier a un bouton Somfy-Line 1000n (ref: 600007) et pour le volet c'est un bouton INIS KEO ENCASTRE PF
Le capteur vent est casse donc j'ai vu une référence pour un produit similaire 9127932 pour le changer mais je sais pas si c'est le bon.
Le but est de rendre ces deux produits sur ondes radio rts ou io pour exploiter une tahoma switch ou le Kit de connectivité Somfy car j'ai les volets Smoove S&SO RS100 IO, Oximo IO, Oximo RTS et LT50 qui pour l'instant sont utilise par des télécommandes telis 4 rts, situo 1 io et INIS KEO SAILLIE PF.
Merci, de m'aider et si vous avez des questions sur qui va avec quoi que j'aurai mal expliquer ou oublier.

shad
shad

shad

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En fait, à vouloir être un peu trop complet dans vos explications, vous nous embrouillé un peu.

    Je vais essayer d'être clair;
    Pour le store, il ne pourra que être modifié radio RTS via ce récepteur réf 1810624. Attention...!!! Aucun autre système pour store ne pourra convenir.
    Il existe un récepteur Slim déporté en IO pour store mais non accepté par la switch.
    pour le capteur vent/soleil il vous faudra le Soliris réf 1818212.

    Pour le volet, il faudra supprimer le système actuelle et poser un Izymo réf 1822660 pilotable via tous points de commande IO et bien sûr par la switch.

    Vous savez tout.

    CdL

    shad
    shad

    shad

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci
    pour le store il y a pas un izymo adapte car mettre en parallèle les deux commandes qui font la même chose.
    Car je comprend pas pourquoi il y a que ce modèle qu'on trouve presque plus
    Pour le soliris la ref que j'ai donne ne serait pas bon pour juste remplacer la version vent qui est casse car l'autre fonctionne
    Pour le volet il a juste les boutons comme sur la photo celui du bas

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ma précédente réponse contient tout ce que vous devez savoir !

    un Izymo ne peut pas piloter un store, car, le moteur est trop puissant. de plus, le izymo ne peut pas intégrer une sécu vent.

    pour le VR ce sera un izymo.

    CdL

    shad
    shad

    shad

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour si je veux mettre une télécommande comme une telis 1 rts ou situo 1 io au store sans parler de la sécurité du vent et du soleil.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    il vous faudra une télécommande RTS pour piloter votre store via le récepteur 1810624.
    Celui-ci peut être piloté par tous point de commande RTS et Tahoma Switch.

    pour la Tahoma switch, je vous répète qu'il n'existe aucune solution IO.

    CdL

    Haut de page