Association de Tahoma et Portait et visio?

Bonjour,

J'ai un visiophone V100+ avec un portait motorisé SGS Essential et Tahoma.
Et-il possible de connecter les équipements sur la Boxe Tahoma?
Entre la platine de rue et le moniteur il y a environ 100 ml (j'ai effectuer le branchement en câble RO2V. A ce jour le portail fonctionne très bien, je peux ouvrir le portail depuis le moniteur du visio.
Merci

Merci,

Gilles G.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous pouvez affecter le portail à Tahoma via une télécommande relais.
    le V100 ne peut pas être affecté à Tahoma.

    CdL

    Gilles G.

    Bonjour et merci pour cette réponse super rapide, donc pas possible de connecter visiophone v 100+ sur Tohama.
    Pourquoi et-il compatible RTS? Ceci n'est pas très important.
    Pouvez vous m'indiquer le type de télécommande qu'il faut.

    Merci

    Le Coyote

    Le Visio est RTS pour commander diverses solutions Somfy en RTS (portail, garage, volets, etc...)

    pour la TCR il faut soit la blanche sérénity soit la noire; https://boutique.somfy.fr/telecommande-relais.html
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-tahoma-serenity.html

    CdL

    Gilles G.

    Bonjour,

    Merci j'ai pris tahoma-serenity je compte bien ajouter d'autres appareils domotiques.
    Merci

    Gilles G.

    Bonjour,

    Je n'arrive pas a ouvrir le portail via Tahoma,j'ai bien associé la télécommande serenity et le coffret du portail mais il ne s'ouvre pas. Il y a t-il un tuto clair.
    J'ai ajouté la motorisation du portail sur l'interface de la boxe rentré le code mais rien a faire. Il y a surement quelque chose qui m’échappe.

    merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gilles,
    La porté de 100m que vous indiquer pour votre portail ne sera pas possible car le RTS a une porté d'environs 20m au travers de 2 murs.
    Si vous utiliser la télécommande de votre portail a coté de votre tahoma celui ci fonctionne?
    bonne journée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous confirmer que devant la box Tahoma vous pouvez actionner le portail via une télécommande ? Si oui, Tahoma doit pouvoir le faire !

    Cependant, comme le précise Nicolas, 100m est impossible.
    Chez moi, au max je suis à 35m.

    CdL

    Gilles G.

    Bonjour,
    J 'ai installé la boxe Tahoma juste a coté du portail via un CPL, elle se trouve a moins de 5 ml du portail, donc quand j'ouvre le portail avec la télécommande celui-ci s'ouvre normal. La télécommande du portail fonctionne de la maison au portail avec 100 ml de distance.Ne fraudrait-il pas reprendre le paramétrage complet du portail? Est ce que je sélectionne la bonne motorisation via Tahoma? Quand je sélectionne le moteur je ne vois pas le réf: SGS Essential (photo jointe) Faut-il laisser la télécommande Sérénity a coté de la boxe Tahoma?
    Merci

    Le Coyote

    Avez-vous une antenne déportée ?
    Je confirme et certifie que le 433.42 MHz RTS ne porte pas à 100m via l'intérieur d'une maison.

    C'est d'ailleurs hors normes en terme de sécu de fonctionnement.

    Donc votre box est reliée par 100ml de câble CPL ? comment fonctionne le reste de vos équipements à la maison ?

    Vous sélectionnez le bon moteur et il est inutile de laisser la sérénity à portée de la tahoma.

    CdL

    Gilles G.

    Bonjour,
    A ce jour je n'ai que le portail a relier sur la boxe, aujourd'hui je veux juste pouvoir ouvrir le portail via Tahoma.
    Vous me demander si j'ai une antenne déportée, une antenne du portail? ou une autre antenne?
    Merci

    Le Coyote

    Ce type d'antenne en lieu et place sur le boitier du portail à la place de l'antenne fil; https://boutique.somfy.fr/antenne-rts.html

    CdL

    Gilles G.

    Oui j'ai installé cette antenne. Faut-il débranché le fil seul du boitier?
    Faut-il mettre cette antenne dans la boxe?
    J'avoue que je suis un peut perdu.

    Merci

    Le Coyote

    Si vous avez raccordé cette antenne au boitier, alors l'antenne fil doit être retirée.
    Cette antenne peut expliquer une portée bien améliorée par rapport au fil de série.
    Cependant, 100m, vous êtes sûr de vous?

    A partir du moment où la télécommande ouvre le portail dans la maison, il n'y a aucune raison pour que tahoma ne le fasse pas !
    Tahoma n'est rien d'autre qu'une télécommande plus puissante que celles de poche livrées avec les portails.

    CdL

    Gilles G.

    Merci pour toutes les réponses.

    Il y a peut-être un peu moins de 100 ml j'ai poser 105 ml de câble entre le portail et la maison.
    Je regarde la distance exact.

    Je vais reprendre a zéro la configuration du portail ainsi que celle de Tohoma.
    Je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

    Merci

    Le Coyote

    ce n'est pas les ml (mètres linéaires) qui nous intéresse, mais les mètres en ligne droite (vol d'oiseau). Ca peut tout changer...

    Gilles G.

    Bonjour,

    Un grand merci, maintenant j'ouvre le portail via l’application du téléphone et du PC.
    Pour répondre a la question de V-Rod il y a 71 ml entre la boxe et l'antenne.

    Ce que j'ai fait:
    j'ai mis la boxe a mis chemin entre la maison et le portail, j'ai recommencé la procédure de l'installation du portail dans Tahoma, j'ai ensuite remis la boxe a la maison(70 ml) et miracle tout fonctionne.
    Merci encore de votre patience et de vos réponses.
    Maintenant deuxième étape, installation deux deux caméras.

    Merci encore.

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour et bon W.E