Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur LT50 ne fonctionne que en mode réglage

Bonjour,
Je viens de remplacer mon moteur par un neuf et celui-ci réagit au bouton que lorsqu'il est en mode "réglage", c'est a dire lorsque les boutons jaune et blanc sont enfoncés. quand ils sont en mode normal le volet ne réagit pas.
J'ai fait procéder à un échange chez Leroy Merlin mais le problème est le même avec un autre moteur...

Merci pour votre aide !

Thibaud
Thibaud

Thibaud

Niveau
1
110 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thibaud,

    Êtes-vous certain de ne pas inverser le bouton de réglage de fin de course haute avec le bouton de réglage de fin de course basse ?

    Bonne journée,

    Thibaud
    Thibaud

    Thibaud

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Merci de vous intéresser a mon problème.
    le fait est que lorsque les boutons jaunes et blancs sont "enfoncés" en mode réglage de fin de course, les boutons de commandes fonctionnent parfaitement. une fois les boutons ressortis en mode normal les commandes ne fonctionnent plus.

    Thibaud
    Thibaud

    Thibaud

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Et bien je suis scrupuleusement la méthode de la vidéo ici :

    mais quoi qu'il arrive lorsque je repositionne les bouton jaune et blanc en mode normal mes boutons de commandes ne répondent plus.

    Avez-vous peut-être un mode opératoire plus détailler ?

    Thibaud
    Thibaud

    Thibaud

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    C'est le bouton blanc qui gère la fin de course haute, comme indiquer dans la vidéo.
    mais dans tous les cas une fois le réglage fini et le bouton "ressorti" en mode normal mes commandes ne fonctionnent plus.
    Je fait les mêmes manipulations que dans la vidéo exactement dans le même ordre.
    le tablier est en bas je passe les 2boutons jaune et blanc en mode réglages je monte jusqu’à la position souhaité en haut, je ressors le bouton blanc pour indiquer que le réglage fin de course haute est finie, je fait descendre le tablier jusqu'à la position souhaité en bas (pas trop pour ne pas que le moteur force quand il est en position fermé) puis je fait ressortir le bouton jaune pour indiquer la fin du réglage de la course basse. et la mes commandes ne fonctionnent pas.
    Mais déjà entre les 2 étapes une fois que j'ai fait ressortir le bouton blanc je ne peux plus remonter le volets la commande de monté ne fonctionne plus alors que celle pour descendre fonctionne.
    C'est a ni rien comprendre... j'aurais un souci de câblage cela ne fonctionnerai pas non-plu en mode réglage, je suppose.

    :(

    Merci pour votre aide.

    Bonjour Thibaud,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait qu'il y ait un souci au niveau de la cage de fin de course de votre moteur et nécessite son remplacement. Il faudra donc vous rapprocher de votre revendeur/installateur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Thibaud
    Thibaud

    Thibaud

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    Encore merci pour votre aide.
    Le fait est que j'ai déjà fait changer le moteur a l'endroit ou je l'ai acheter a Leroy Merlin et c'est donc le 2eme qui fait ça... serait-ce du coup lié a une série ?
    Que me conseillez-vous de faire ?

    Cordialement

    Bonjour Thibaud,

    Nous n'avons pas connaissance d'un souci sur une série de moteur.

    Merci de me tenir informé de la correction du souci suite au remplacement de votre moteur.

    Bonne journée,

    Thibaud
    Thibaud

    Thibaud

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    C'est déjà le 2eme moteur qui réagit de cette façon.
    souhaitez-vous réellement que je fasse le test avec un 3eme moteur ?

    cordialement.

    Thibaud
    Thibaud

    Thibaud

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    le 3eme moteur réagit exactement de la même façon... avez-vous une autre idée ?

    Merci d'avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaud,

    Avez-vous vu avec Leroy merlin ce que l'analyse des produits précédent avait donné ?

    Bonne journée,

    Thibaud
    Thibaud

    Thibaud

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour votre soutien.
    Le premier moteur est encore dans les locaux de Leroy Merlin, ils sont en train de monter un banc d'essai. Le second que j'ai ramener jeudi dernier, ils le renvoient à Somfy pour avis technique.

    Cordialement.

    Thibaud
    Thibaud

    Thibaud

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour,

    Je n'ai toujours pas de solution a mon souci.

    Pouvez-vous me venir en aide SVP ?

    Merci d'avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaud,

    Qu'est ce que l'analyse a donné ?

    Bonne journée,

    Thibaud
    Thibaud

    Thibaud

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour Gaelle,

    Je n'ai aucun retour de qui que ce soit.
    Je vais relancer Leroy Merlin...
    Mais de votre côté pas d'information sur un souci sur une série ?
    Dans les commentaires de la vidéo que j'ai poster plus haut, une utilisatrice disait avoir le même souci, mais je n'ai pas de nouvelles de sa part...

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaud,

    Non comme je vous l'ai indiqué précédemment, nous n'avons pas eu de soucis de série sur ce matériel. De plus, à l'échelle de produit vendu, nous aurions énormément de retour de client si un problème de série était arrivé.

    Bonne journée,

    Jean-Marie
    Jean-Marie

    Jean-Marie

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai les mêmes problèmes que Thibault en ayant suivi les mêmes procédures...Je suis donc la discussion avec intérêt en espérant qu'une solution soit trouvée.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Marie,

    Merci de nous décrive votre situation précisément.

    Bonne journée,

    Thibaud
    Thibaud

    Thibaud

    Niveau
    1
    110 / 750
    points

    Bonjour à tous,

    Alors le problème est résolu depuis 1 semaine.
    J'ai fabriqué une maquette que j'ai apporté a Leroy Merlin qui a accepter de regarder avec moi.
    Il a fallut 2 techniciens du SAV, 1 vendeur et 1h30 de recherche pour s’apercevoir que le moteur ne compte pas le nombre de tours qu'il fait mais il s'agit d'une bague en plastique près du moteur qui tourne en même temps que le tube en alu sur lequel s'enroule le tablier.
    Si jamais votre montage est trop court et qu'il ne fait pas tourner cette bague cela ne compte pas de tour et donc reste a 0.

    j'ai du adapter un système pour faire tourner cette bague alors que mon tube alu est trop court!

    il doit y avoir un manque de compatibilité entre les versions de 2011 et celle de 2021...

    Cela dit les 3 salariés de Leroy Merlin sont unaniment sur le fait que la notice n'est pas assez détaillée sur ce point.

    Espérant que cela vous donne une bonne piste !

    Cordialement.

    Haut de page