Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

impossible de ce reconnecter au volets et a la porte de garage

Bonjour,

J'ai déplacer ma box tahoma dans ma maison, depuis elle ne veut plus communiqué avec les volets roulants de la maison ni avec la porte du garage
message d'erreur "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."

j'ai recoupé électriquement la box tahoma, j'ai aussi coupé l'alimentation des volets et de la porte de garage, rien y change.

j'ai voulu supprimer un volet pour le réinstallé sur la tahoma, impossible de le réintègres "Erreur de découverte des équipements io-homecontro"

les volets sont tous en IO avec télécommande situo 1 io
la porte de garage elle est un io Dexxo Pro 1000

Merci,

Hugo T.
Hugo T.

Hugo T.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour le VR supprimé, c'est erreur de votre part. ne jamais supprimer un équipement IO de Tahoma.
    Pour le réaffecter, essayez "sans télécommande", sinon, débranchez le VR de la ligne dédié puis raccordez-le provisoirement à une rallonge.
    Faites une RAZ sur le volet pour lui remettre sa clef de sécu.
    Ensuite réaffectez-le à Tahoma via son point de commande.

    Si Tahoma refuse toujours de détecter les équipements, posez le pin box ici et un Yellow's y regardera.

    CdL

    Hugo T.
    Hugo T.

    Hugo T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour les informations,

    j'ai fait la tentative de RAZ et la box me renvoie "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol" 2/3s âpres le lancement du scan.
    le pin Box est : 1218-0895-9683

    Histoire d’être sur, pour le raz c'est la procédure 2s 8s 2s puis réglage des fin de courses?

    Pour les autres équipements qui ne communique plus, une idée ?

    Cordialement,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, la RàZ est bien la 2.8.2.
    Isolez bien le VR des autres....Sinon vous déprogrammerez toute l'installation.

    pour le reste, seul un yellow's devrait vous apporter la solution.

    CdL

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugo,
    le faite que vous ayez un message d'erreur sur la decouverte concorde avec le message que j'ai de mon coté qui indique une perturbation radio.
    Je vous invite a eloigner au maximum votre Tahoma de votre Box ADSL ou de votre télé. puis a relancer l'appairage.
    Bonne journée.

    Hugo T.
    Hugo T.

    Hugo T.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci a toi, effectivement j'ai décalé la box tahoma du bridge Hue et la communication est revenue.
    j'ai aussi pu reprogrammé le volet supprimer.
    moi qui avait déplacé le tout de la box adsl pour ne pas la perturbé :s

    Merci pour votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hugo,
    Merci de votre retour. :)
    Bonne journée.

    Haut de page