impossible de ce reconnecter au volets et a la porte de garage

Bonjour,

J'ai déplacer ma box tahoma dans ma maison, depuis elle ne veut plus communiqué avec les volets roulants de la maison ni avec la porte du garage
message d'erreur "L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension."

j'ai recoupé électriquement la box tahoma, j'ai aussi coupé l'alimentation des volets et de la porte de garage, rien y change.

j'ai voulu supprimer un volet pour le réinstallé sur la tahoma, impossible de le réintègres "Erreur de découverte des équipements io-homecontro"

les volets sont tous en IO avec télécommande situo 1 io
la porte de garage elle est un io Dexxo Pro 1000

Merci,

Hugo T.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Pour le VR supprimé, c'est erreur de votre part. ne jamais supprimer un équipement IO de Tahoma.
    Pour le réaffecter, essayez "sans télécommande", sinon, débranchez le VR de la ligne dédié puis raccordez-le provisoirement à une rallonge.
    Faites une RAZ sur le volet pour lui remettre sa clef de sécu.
    Ensuite réaffectez-le à Tahoma via son point de commande.

    Si Tahoma refuse toujours de détecter les équipements, posez le pin box ici et un Yellow's y regardera.

    CdL

    Hugo T.

    Merci pour les informations,

    j'ai fait la tentative de RAZ et la box me renvoie "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol" 2/3s âpres le lancement du scan.
    le pin Box est : 1218-0895-9683

    Histoire d’être sur, pour le raz c'est la procédure 2s 8s 2s puis réglage des fin de courses?

    Pour les autres équipements qui ne communique plus, une idée ?

    Cordialement,

    Le Coyote

    Oui, la RàZ est bien la 2.8.2.
    Isolez bien le VR des autres....Sinon vous déprogrammerez toute l'installation.

    pour le reste, seul un yellow's devrait vous apporter la solution.

    CdL

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Hugo,
    le faite que vous ayez un message d'erreur sur la decouverte concorde avec le message que j'ai de mon coté qui indique une perturbation radio.
    Je vous invite a eloigner au maximum votre Tahoma de votre Box ADSL ou de votre télé. puis a relancer l'appairage.
    Bonne journée.

    Hugo T.

    Bonjour,
    Merci a toi, effectivement j'ai décalé la box tahoma du bridge Hue et la communication est revenue.
    j'ai aussi pu reprogrammé le volet supprimer.
    moi qui avait déplacé le tout de la box adsl pour ne pas la perturbé :s

    Merci pour votre aide

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Hugo,
    Merci de votre retour. :)
    Bonne journée.