à la descente, le volet roulant porte de garage s'arrête. pourquoi?.

Bonjour,
porte de garage enroulable SOMFY. elle s'ouvre parfaitement ; mais en mode descente, elle s'arrête en position intermédiaire. pourquoi? faut-il changer les piles du détecteur de position en bas du volet roulant?

Merci,

michel P.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    commencez par changer les piles de l'émetteur XSE.
    Si ca continue, supprimez l'émetteur du récepteur mural puis réaffectez-le.
    Si ca continue, il y a un pb sur la palpeuse.

    cdL

    michel P.

    Bonjour à nouveau.
    B‌onjour et merci.

    SVP c'est quoi l'émetteur XSE?
    Qu'Est ce que la palpeuse?
    PS, je n'utilise pour l'instant que les boutons montée ou descente
    du boitier mural cf les photos.

    Le Coyote

    Avez-vous la notice du Rollixo ?

    est-ce un RTS ou IO ?

    Ouvrez le capot et faites une photo nette des raccordement.

    Le XSE est le module fixé en bas de porte, la palpeuse est la barre posée sur toute la largeur du bas de porte.

    michel P.

    Bonsoir,
    j'ai retiré le capot du boîtier de commande.
    ci jointes les photos correspondantes : plaque signalétique du dessous et intérieur.
    je ne vois pas de barre palpeuse : sur la dernière lame inférieure, il y a juste le module fixé en bas de porte qui comporte 4 piles 2032 que j'ai appelé détecteur de position.
    encore merci et cordialement si vous pouvez me répondre.

    Le Coyote

    Il y a obligatoirement une palpeuse...! Le Freeroll ne peut pas fonctionner sans elle.
    Une palpeuse est obligatoire sur toutes portes enroulables.

    Donc, procédez aux manip précédemment indiquées qui consistent à changer les piles, sortir l'émetteur de la mémoire du Freeroll puis de le réaffecter.

    Si la palpeuse est en défaut il faudra la faire changer sinon vous ne pourrez plus utiliser les télécommandes.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/freeroll.pdf
    Voici la notice;

    CdL

    michel P.

    bonjour,
    j'ai téléchargé la documentation et je comprends mieux ce qui se passe!
    j'ai changé les 4 piles de l'émetteur.
    la porte monte de façon normale avec la télécommande, comme avec le bouton flèche montée, du récepteur.
    pour la descente, elle s'arrête en cours de route.
    6 lumières de la diode de l'émetteur et une lumière orange suivie de 3 rouges du récepteur. la palpeuse est bien défectueuse me semble t-il.
    est-ce que cela peut se commander par internet chez SOMFY?
    Encore merci.

    Le Coyote

    Avant de déterminer que la palpeuse est HS, avez-vous supprimé l'émetteur XSE du Freeroll puis l'avez-vous réaffecté ?

    si oui, et, que ca ne fonctionne toujours pas, alors c'est la palpeuse qui peut se commander sur sites spécialisés.

    CdL

    roussel R.

    bonjour, ma porte de garage c'est arrête au milieu et marque code erreur c6 en monté et c4cen descente pouvez vous me conseiller d’où viens cette panne en vous remerciement

    Le Coyote

    Merci de consulter les réponses déjà faites sur la même question que vous avez posé 4 fois !!!