Remplacement moteur store banne

Bonjour à tous ,

je souhaiterai changer le moteur de mon store banne qui est HS .
seulement après démontage j'ai aucune informations sur le moteur à part cette plaque signalétique .
Ce store est de 1997/1998.
J'ai juste la télécommande Somfy Telis 1 RTS avec récepteur universel RTS comme information .
Si quelqu'un pourrait m'éclaircir .
Merci d'avance
Bonne journée

Merci,

pierre M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    La photo est floue, est-ce bien le récepteur réf 1810624? Au besoin faites une photo nette de l'intérieur du RX.

    pour le moteur il faudra au moins un 35Nm au vu de la taille du store, respectez le diamètre du moteur existant.

    uniquement dispo sur sites spécialisés.

    CdL

    pierre M.

    bonjour ,

    oui c'est bien le récepteur 1810624, a l'époque le poseur m'avait proposé de passé en RTS au lieu de passer en interrupteur .Sauf que j'ai pas récupérer le récepteur au moment de la vente de la maison. j'ai récupéré juste le store , je suppose que c'est bien le 1810624 vu que j'ai une télécommande TELIS 1 RTS . . avec l'aide du forum.
    je suis complètement perdu sur le modele a remplacer..

    voici quelques photos.
    Merci beaucoup de votre aide

    Le Coyote

    faites une photo de la tête moteur et indiquez-nous le diamètre moteur.

    pierre M.

    un moteur orea 50/12 RTS ou un mariner 40 NM
    Vous en pensez quoi par rapport a la longueur du moteur .
    Merci

    pierre M.

    la longueur conviendrai 52 cm
    Merci je suis novice

    Le Coyote

    Donnez-nous les dimensions du store !

    pierre M.

    l'enrouleur fait 575 cm.

    Le Coyote

    Bon! je repose ma question;

    Quelle est la longueur ET la largeur du store déplié ?

    pierre M.

    desolé j'avais mal compris.

    570 X 330

    Merci

    Le Coyote

    Pour cette dimension prévoyez un moteur du même diamètre que celui existant et d'une puissance située entre 70 et 85Nm.

    CdL

    pierre M.

    ok merci de votre aide .
    je vais rechercher un moteur Somfy vous pensez quel modele je pourrai m'orienter?
    modele Mariner?

    pierre M.

    bonjour ,

    ayant pas de retour ,je pense partir sur un mariner.

    Merci quand même

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui, un mariner convient.
    Si votre moteur actuel est sans CSI, il faudra également que le nouveau soit sans CSI, sinon l'empattement ne permettra pas la pose.

    CdL

    pierre M.

    ah d'accord , CSI ? c'est a dire
    commande intégrée?
    Merci

    Le Coyote

    C'est ca, commande secours intégrée (cardan pour manivelle).

    pierre M.

    je comprends ,non modele filaire tout simplement .
    Merci d'avoir pris le temps a me répondre
    Bonne journée