Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

La Tahoma Switch ne reconnais pas mon thermostat Somfy V2

Bonjour,
Ma nouvelle Tahoma Switch ne reconnais pas mon thermostat Somfy V2. Le thermostat a été réinitialisé et est bien reconnu par l'application Thermostat. Cependant, il ne se met pas en mode découverte quand on appuie 3 secondes sur PROG. Lors de l'intégration du thermostat via l'application Tahoma j'ai le message "Aucun produit n'a été détecté". Le thermostat V2 est-il bien compatible avec le Tahoma switch comme annoncé ? Une réinitialisation du thermostat déjà enregistré sur les serveurs Somfy doit elle être effectuée par un Yellow ? Merci pour votre aide sur cette nouvelle fonctionnalité.

Merci,

Gaël S.
Gaël S.

Gaël S.

Niveau
1
140 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    le Thermostat v2 n'est pas encore compatible Switch.
    Fin 2021.

    bonne soirée.

    Gaël S.
    Gaël S.

    Gaël S.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci André,
    Ci joint la capture écran de l’application qui a été mise à jour en juillet. Un Yellow peut-il nous faire un retour car cette nouvelle fonctionnalité n’était effectivement pas disponible avant. Pourquoi permettre l’intégration du thermostat ci cela n’est pas encore fonctionnel ? Bonne soirée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il s'agit du Thermostat IO, une référence peu connu, pas du Thermostat v2.

    Pour cela qu'il y'a l'icône du thermostat.

    Voici les références :
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1870776
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1870777

    Gaël S.
    Gaël S.

    Gaël S.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci beaucoup André pour cette précision. Il n’y à cependant aucune distinction de modèle dans la date de livraison des différents Thermostats Somfy dans la documentation officielle. Voir PJ, je m’étonne donc du manque de détail et d’information sur cet incompatibilité temporaire. Il n’y a aucune information claire sur ce sujet. Merci en tout cas ;)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si c'est plus haut en page 2 dans les équipements IO.
    Le thermostat IO n'utilise pas l'app Thermostat, c'est pour cela qu'ils sont séparés.

    Bonne soirée.

    Gaël S.
    Gaël S.

    Gaël S.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Merci effectivement il y a une distinction entre thermostat io et thermostat connecté. Je prend donc mon mal en patience et j’espère que cela aidera d’autre Somfy addict qui s’acharne à intégrer leur thermostat belle soirée domotisée en attendant que la Tahoma switch soit full compatible avec ces équipements Somfy. Hâte de finaliser toute mes intégrations. Belle soirée

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui bah bonsoir :-)

    Il est compatible depuis…

    Judes T.
    Judes T.

    Judes T.

    Niveau
    1
    143 / 750
    points

    Vous êtes sur ? Édit : effectivement c'est compatible, on setait trompé de modèle a la connexion.
    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui c'est dans la liste de compatibilité TaHoma.

    Gaël S.
    Gaël S.

    Gaël S.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Je vous confirme, je l’ai intégré il y a plus de 6 mois maintenant ;)

    Haut de page