Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Lancer un scénario avec comme déclencheur un volet roulant

Bonjour la communauté,
Je possède plusieurs volets RTS et des Velux à l’étage.
Je possède également un visiophone V500 et une Tahoma Switch.
Je souhaite faire le scénario suivant :
Lorsque que les volets RTS de l’étage se ferment, fermer les Velux.
C’est pour piloter mes volets du haut par le V500 et comme il n’est pas IO, le scénario me permettra de fermer également les Velux.
Le problème c’est que je ne vois pas comme déclencheur les volets… seulement mon Alarme…
Existe-t-il un moyen de contournement ou une MAJ prochaine de l’application de la Tahoma Switch permettra ce type de scénario ?
En vous remerciant d’avance pour l’aide apportée.

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
1
127 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. C’est bien dommage….
    Passez une agréable soirée également.

    Oui mais tu ne peux pas lier du rts en lanceur de scénario. C’est cela qu’il lui faudrait.

    Ou alors le détecteur d ouverture de volet roulant mais étant rtd, il est pas compatible switch.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Guillaume,

    Effectivement ma platine me permet de commander plusieurs volets en RTS. Jusque là, c’est pas mal, je peux grouper les volets de l’étage sur un canal, les volets du bas sur un autre canal. Malheureusement les Velux sont en IO et je dois les commander en passant par la Tahoma Switch.
    Ce que j’aurais souhaité c’est que lorsque la Tahoma détecte la fermeture des volets de l’étage , elle commande en même temps la fermeture des Velux.
    Peut-être que dans le futur cela sera possible, du moins je l’espère.
    Ce qui est dommage c’est que l’on est limité pour le moment. Je possède des chauffages Malao de chez Sauter et j’attends également la possibilité de les piloter avec la Tahoma. En espérant que cela vienne avant l’hiver….

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    1
    127 / 750
    points

    Une dernière question, si j’utilise les Détecteurs d'ouverture et de choc io pour TaHoma.
    D’après la notice je peux les utiliser en mode fermeture.
    Puis-je lancer un scénario de type :
    Si 2 détecteurs sont en position fermés alors commande la fermeture des Velux ?
    Qu’en pensez-vous ?

    Donovan L.
    Donovan L.

    Donovan L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points

    Bonjour,
    C'est possible grâce à un interrupteur "lanceur de scénario" ou même avec les boutons sur ta tahoma switch, ou même encore avec une keygo io si tu veux.
    Il faut que tu enregistre tes volets Rts dans la tahoma et que tu crées un scénario qui déclenche la fermeture des volets io et Rts.
    Et tu lance ce scénario avec une commande.
    Bonne journée

    Haut de page