Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment configurer micro module IO avec Tahoma ?

Bonjour,
Ma maison est équipée de volets roulants, dont la plupart sont pilotés par télécommande, quelques uns par commande murale filaire.
Comme pour les 1ers cités, je veux pouvoir piloter aussi ces derniers avec la Tahoma. Pour cela, j'ai acheté des micromodules IO, que j'ai insérés derrière les interrupteurs muraux.

Le volet obéit toujours à la commande filaire murale. Il reçoit l'impulsion lorsque j'enfonce le petit bouton d'initialisation du micromudule.

Mais dans l'interface de configuration Tahoma, je ne parviens pas à ajouter le micromodule à ma liste d'équipements. Je l'ai bien trouvé dans équipements >> micromodule IO. Je me trouve alors devant le choix "sans télécommande" ou "continuer". Ni l'un ni l'autre des choix ne permet de découvrir de nouvel équipement (cf copie d'écran jointe).

Quelle est donc la bonne manip à faire svp ?

Merci de votre attention

Jacques

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
1
253 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Eh bien justement, Guillaume, c'est là que vous pourrez m'aider, car je ne procède sans doute pas comme il le faudrait !
    Je n'ai rien trouvé dans la notice du µmodule concernant l'association avec une Tahoma, je n'ai trouvé que le passage en PJ, qui, lui, concerne une télécommande (et j'ai suivi les instructions sur le µmodule, pression de 3s etc..., mais comment faire sur la box ?).

    Je ne peux plus consulter la boutique en ligne pour y télécharger le PDF de la Tahoma, car on n'y parle plus désormais que de la Switch.

    Si vous m'indiquez où trouver les infos qui me manquent, je vous en saurai gré ;)

    Bonjour Jacques,
    Vous montrer une capture d'écran concernant un équipement IO et la notice et celle du micro module RTS.
    Quel est le modèle du micro module que vous avez un RTS ou IO?
    car s'il s'agit bien d'un RTS il faudra aller dans l'onglet RTS.
    Bonne journée.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    @ Nicolas F.
    Vu les inconvénients constatés après mon achat de prises RTS [pertes récurrentes de communication entre Tahoma et les prises], et vu les infos qui m'avaient été données sur ce forum [nécessité de renouveller les couplages, trop fréquemment pour mes besoins], j'avais décidé de ne plus acheter que du "IO" (mes 3 prises RTS dorment dans un tiroir).
    Mon intention était donc de commander du IO, mais votre question me fait douter..., d'autant que ce n'est pas clair dans le descriptif de la boutique.

    Aussi, voici en PJ la copie de facture, qui n'est pas plus claire sur ce point.
    ------------------------------------------------------

    J'ai finalement réussi l'association par l'onglet RTS, merci Nicolas :)
    Donc, il s'agit de modules RTS :(
    Je ne peux même pas programmer une fermeture partielle.
    Quelles sont svp les références du µmodule pour volet roulant IO, que je puisse procéder à l'échange ?
    Je voudrais, comme pour mes volets roulants non filaires, pouvoir les contrôler convenablement avec la Tahoma. Copie d'écran jointe pour vous montrer comment sont représentés ces équipements non filaires dans Tahoma...
    Bon week-end

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Merci beaucoup Nicolas, vous avez parfaitement répondu à mes questions. J'ai pu trouver ces Izymo IO pour VR ref: 1822660 ailleurs sur le web et vais donc pouvoir les commander.

    J'ai une gros reproche au sujet de la boutique Somfy : la description est insuffisante, voire embrouillante.
    En lisant le descriptif pour commander, faute d'indication précise, j'ai pensé à tort que les micromodules étaient IO alors qu'ils n'étaient que RTS. Certes, je ne suis pas expert, mais faut-il être expert pour effectuer un bon achat en ligne ?

    Reproche identique au sujet des prises RTS. Je ne les utilise pas car je ne peux pas monter dans mon grenier pour les ré-associer régulièrement à chaque perte de contact. Dans le descriptif de la boutique en ligne, le client n'est pas prévenu de ces probables incidents récurrents. Il faut venir sur le forum pour comprendre que l'on doit s'orienter vers une autre technologie.

    Maintenant, me voilà dans la panade avec 3 micromodules RTS que j'ai acheté sur la boutique en ligne et que je ne peux échanger dans votre boutique, qui ne propose pas la technologie Izymo.
    Savez-vous svp s'il y aurait possibilité d'un avoir, et alors comment procéder ?
    Merci beaucoup de votre attention.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    1
    253 / 750
    points

    Pour information, la boutique Somfy a accepté de reprendre des 3 modules.

    Haut de page