Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Evolvia 400 (Av 2016) alimenté mais ne fonctionne pas

Bonjour,

Après plusieurs années sans être utilisé, je souhaite remettre en route le portail de parents.
J'ai branché l'alimentation à la carte, le voyant statut s'est allumé quelques minutes (lumiere fixe) puis plus rien.
Le courant arrive bien jusqu'au branchement 230V, j'ai testé les moteurs, ils fonctionnent.
Avez-vous une solution?

Merci,

Aris
Aris

Aris

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Aris
    Aris

    Aris

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai regarde la notice et il y est noté que c'est soit l'absence d'alimentation soit une très faible luminosité à l'extérieur. En l'occurrence, l'alimentation est bien assurée et le portail est en plein soleil. C'est pour cela que je ne comprends pas.
    Vous parlez d'un bouton poussoir, mais je n'en voit pourriez-vous me confirmer que ce modèle en possède un?

    Voici également une photo (dans son jus) du boitier électronique.

    Merci

    Bonjour,

    Compte-tenu des immondices envahissant le boîtier, il ne serait pas étonnant que l'électronique en ait souffert .

    Deux solutions.
    -- Tenter une réparation, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail indiquée.

    -- Acheter un boîtier neuf :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Haut de page