Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolvia 400 (Av 2016) alimenté mais ne fonctionne pas

Bonjour,

Après plusieurs années sans être utilisé, je souhaite remettre en route le portail de parents.
J'ai branché l'alimentation à la carte, le voyant statut s'est allumé quelques minutes (lumiere fixe) puis plus rien.
Le courant arrive bien jusqu'au branchement 230V, j'ai testé les moteurs, ils fonctionnent.
Avez-vous une solution?

Merci,

Aris
Aris

Aris

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le boîtier est peut-être en veille.

    Appuyez sur le poussoir à l'opposé du voyant rouge.

    Lisez la notice.

    Montrez des photos du boîtier.

    Aris
    Aris

    Aris

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai regarde la notice et il y est noté que c'est soit l'absence d'alimentation soit une très faible luminosité à l'extérieur. En l'occurrence, l'alimentation est bien assurée et le portail est en plein soleil. C'est pour cela que je ne comprends pas.
    Vous parlez d'un bouton poussoir, mais je n'en voit pourriez-vous me confirmer que ce modèle en possède un?

    Voici également une photo (dans son jus) du boitier électronique.

    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Compte-tenu des immondices envahissant le boîtier, il ne serait pas étonnant que l'électronique en ait souffert .

    Deux solutions.
    -- Tenter une réparation, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail indiquée.

    -- Acheter un boîtier neuf :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...

    Haut de page