Evolvia 400 (Av 2016) alimenté mais ne fonctionne pas

Bonjour,

Après plusieurs années sans être utilisé, je souhaite remettre en route le portail de parents.
J'ai branché l'alimentation à la carte, le voyant statut s'est allumé quelques minutes (lumiere fixe) puis plus rien.
Le courant arrive bien jusqu'au branchement 230V, j'ai testé les moteurs, ils fonctionnent.
Avez-vous une solution?

Merci,

Aris

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Le boîtier est peut-être en veille.

    Appuyez sur le poussoir à l'opposé du voyant rouge.

    Lisez la notice.

    Montrez des photos du boîtier.

    Aris

    Bonjour Richy,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai regarde la notice et il y est noté que c'est soit l'absence d'alimentation soit une très faible luminosité à l'extérieur. En l'occurrence, l'alimentation est bien assurée et le portail est en plein soleil. C'est pour cela que je ne comprends pas.
    Vous parlez d'un bouton poussoir, mais je n'en voit pourriez-vous me confirmer que ce modèle en possède un?

    Voici également une photo (dans son jus) du boitier électronique.

    Merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Compte-tenu des immondices envahissant le boîtier, il ne serait pas étonnant que l'électronique en ait souffert .

    Deux solutions.
    -- Tenter une réparation, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail indiquée.

    -- Acheter un boîtier neuf :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-rts-pour-e...