Compatibilité Intellitag ?

Bonjour,
Je possède une Protexiom Premier Gsm à laquelle je voudrais adjoindre des Intellitag, mais est-ce compatible ? Sinon, les remplacer par quoi ?
Merci beaucoup par avance,

Roger C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Roger
    L'intellitag n'est pas compatible Protexiom.
    Ci joint le tableau de compatibilité des accessoires par type de matériel.
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/tableau...

    Roger C.

    Merci Jacky M. !
    Si ce n'est pas abuser, que me conseilleriez-vous :

    • changer tout mon équipement pour une Tahoma Switch,
    • ou bien la Tahoma peut venir simplement compléter mon équipement actuel ?
    • Merci pour vos lumières !

    JACKY M.

    Roger, première chose importante, la Tahoma Switch ne fait que de la domotique. Pas de fonction alarme.

    De plus elle n'est pas compatible avec la Protexiom donc pas d'interaction possible.

    Pourquoi voulez vous changer un système qui marche. Il y a toute une gamme de détecteurs pour cette alarme qui font la même chose que les Intellitag et voir bien plus
    https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/somfy-protect/a...

    Roger C.

    Bonsoir et merci Jacky,
    Vos propos m'intéressent, je vais donc détailler pour aller plus loin.
    Je cherche à protéger une partie de ma villa où j'ai essentiellement des portes et fenêtres coulissantes en double vitrage. Volets ouverts dans la journée quand je m'absente. Je cherche donc un moyen de faire démarrer préventivement mon alarme si quelqu'un tente d'entrer en cassant les vitres. J'avais retenu pour cela les Intellitag, voire le détecteur sonique, car un simple détecteur d'ouverture ne convient pas.
    Que me conseillez-vous dans ce cas de figure ?

    JACKY M.

    Très bien Roger
    La protexiom est la seule alarme Somfy qui permette de le faire.
    Dans le tableau que je vous ai envoyé il y a les détecteurs de façade.
    Je vous met un extrait en copie

    Roger C.

    Merci Jacky,
    J'ai déjà des détecteurs de mouvements extérieurs activés la nuit. Pour le jour, je ne veux pas les activer car j'ai déjà eu un départ d'alarme parce qu'un enfant était entré récupérer un ballon ...
    C'est pourquoi je cherche à sécuriser depuis l'intérieur. Certes il existe des détecteurs intérieurs, mais ils ne déclencheront qu'après l'intrusion. Je ne vois que la solution : installer sur chaque fenêtre, même fixe, un détecteur d'ouverture ET de bris de vitre ?
    Merci par avance,

    Roger C.

    Je pense aussi au Détecteur sonique de bris de vitre, compatible Protexiom : efficace ?

    JACKY M.

    Bonjour Roger
    Il faut utiliser des détecteurs de façade. Il créé une barrière infrarouge a quelques centimètre de la façade.
    Vous créé ainsi une détection périphérique extérieure à la maison et il faut être collé au mur ou dans l'encadrement d'une fenêtre pour que l'alarme se déclenche.

    Voici la référence
    https://www.somfy.fr/produits/1875108/detecteur-de-mouvem...

    Roger C.

    Super, cela me parait une bonne solution, je n'avais pas compris quand j'ai parcouru la boutique ! Mais c'est marqué compatible Protexiol IO : cela inclut Protection Premium Gsm ?

    JACKY M.

    Roger dans le tableau de compatibilité Somfy que je vous ai envoyé il est bien marqué comme compatible

    Roger C.

    Bonjour Jacky,
    Grâce à vos conseils, je vais pouvoir m'orienter vers deux choix :

    • 3 détecteurs d'ouverture et de bris de glace,
    • 1 détecteur audiosonique pour 3 porte-fenêtres.
    • J'ai pu vérifier en effet qu'ils sont compatibles avec ma Protexiom, et je pense qu'on doit pouvoir les mettre en zone A ou B ou C.
      Milles mercis pour votre aide précieuse !