Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Choix motorisation pour portail avec vent que choisir ?

Bonjour,

Nous allons poser notre portail qui serait un battant. Je me pose des questions sur le choix de la motorisation car nous habitons en Limousin sur le haut d’une colline où le vent s’engouffre dans la vallée et viens souffler chez nous. Je cherche donc quel type de motorisation je dois monter. Le portail sera en aluminium et mesure 3m50 (en deux vantaux) sur 1m64 de hauteur. Cf: photo du portail choisi

Avez-vous un modèle à me conseiller ?
Merci,

Kyllian
Kyllian

Kyllian

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Ce n'est pas tant le type de moteur qu'il faut choisir mais plutôt le type de portail...!

    Or, celui en photo ne convient pas du tout !

    Il faudra obligatoirement un portail semi ajouré.
    Voyez ce tableau; https://www.somfy.com/file.cfm/C%C3%B4te_install_+_vent_(...

    CdL

    Kyllian
    Kyllian

    Kyllian

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Les sortes d’inserts aluminium que l’on voit sur la photo sont en réalité des jours.

    Il faut savoir que j’ai accès à la gamme professionnel de chez somfy, je pense quand même pouvoir trouver un moteur assez résistant pour ça…, non ?

    Cordialement,

    N'appelons pas ce portail un "semi ajouré" !
    Le portail, je connais un peu...

    Si vous avez accès à la gamme Pro Somfy, c'est que vous êtes un Pro.
    Dans tel cas, je ne m'explique pas votre question initiale à laquelle vous êtes mieux que quiconque appelé à y répondre.

    Posez un Ixengo + Box 3s (vérin) ou un Axovia Multi Pro + Box 3s (bras).

    CdL

    Kyllian
    Kyllian

    Kyllian

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Je ne suis pas un pro mais j’en connais, ce qui me laisse accès à cette gamme.

    Pour le choix du moteur j’avais pensé à IXENGO L 24V IO CFT PACK référence 1216558, vous pouvez donc me confirmer que ce moteur résistera au vent sans souci ?
    Merci d’avance

    Je ne peux rien vous confirmer sans connaître les forces exactes des vents;

    C'est sûr que ce vérin supportera bien plus qu'un Exavia !

    Cependant, je préférerais un moteur à bras.

    CdL

    Kyllian
    Kyllian

    Kyllian

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Je ne souhaite pas de moteur à bras, mon père a déjà plusieurs souci de solidité avec. Un vérin me paraît plus solide et plus apte à supporter des vents.
    Merci pour votre aide

    Haut de page