Moteur neuf qui grogne

Bonjour,

Je viens de recevoir en remplacement un moteur neuf Somfy en échange. Un premier branchement sur le 220V, directement sur moteur non monté , en appuyant sur les 2 touches (monté et descente), le moteur grogne, mais ne tourne pas. Idem si j'appuie sur une des 2 touches. Y a t-il une procédure spécifique, ou le moteur est-il bloqué ?

Cordialement

Merci d'avance.

Michel J.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous préciser de quel moteur il s'agit ?

    Montrez des photos de votre branchement avec la couleur des fils visible.

    Pour quelle raison avoir remplacé ce moteur ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je suppose qu'il s'agit d'un moteur de VR...?

    Si oui, vous devez le poser en lieu et place, puis, pré affecter le point de commande, et seulement ensuite votre moteur réagira.

    Au fait, ca fait 30 ans qu'on a du 230v ;-)

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,

    "" Au fait, ça fait 30 ans qu'on a du 230 V ""

    Chez moi, c'est plutôt proche de 240 V.

    Michel J.

    Bonjour,
    Merci pour vos retours.
    Après de nombreux essais, comme par hasard. Il c'est mis à marcher.
    Donc maintenant RAS
    Excusez moi.
    Cordialement
    Michel