Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Synchroniser une nouvelle télécommande sans l'ancienne télécommande

Bonjour,

Ma télécommande TELIS 4 ne fonctionne plus. Le bouton Reset n'enclenche pas le procédure de synchronisation.
Comment puis je synchroniser une nouvelle télécommande ?

Merci,

Franck B.
Franck B.

Franck B.

Niveau
0
65 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voici la manip; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I

    CdL

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    OK merci. On va essayer comme ça.

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Bonsoir,
    Dans mes manipulations j'ai fait la bêtise d'essayer d'utiliser une autre télécommande qui commandait un autre volet roulant IO.
    J'ai fait du coup le constat que 4 de mes volets étaient sur le même disjoncteur.
    Du coup quand j'ai fait la manip' 2-8-2 mes trois volets qui fonctionnaient bien ont été recalés sur la même télécommande...et je ne peux plus les commander 1 à 1.
    Y a t il une manipulation possible car en plus l'installateur n'a pas laissé la boite dérivation apparente donc compliqué de les dissocier.
    Vais je être obligé de les démonter ?
    merci d'avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Franck,

    Afin de pouvoir répondre à votre question, merci de bien vouloir me faire un état des lieux tel que cet exemple :

    Télécommande cuisine pilote cuisine
    Télécommande salon pilote cuisine et salon Etc..

    Bonne journée,

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    J’avais trois télécommandes individuelles qui commandaient trois volets de fenêtre, 1 dans la salle et 2 dans le salon.
    J’avais aussi une télécommande générale qui permettait de commander un même temps ces trois volets.
    Quand j’ai fait ma manip au compteur, j’ai appuyé sur une télécommande individuelle qui a été reçu par les trois moteurs en même temps.
    Je ne peux plus commander ces trois volets individuellement.
    Je n’ai pas à accès au boîtier de dérivation de ces trois volets (derrière le placo)
    Je ne peux donc pas isoler électriquement mes trois volets, sauf à casser le placo pour avoir accès au boitier…ce que j’aimerai éviter.
    Est il possible de ré affecter les trois télécommandes aux trois volets sans passer par la procédure de coupure électrique ?

    merci de votre retour.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous ne pouvez vraiment pas isoler électriquement les VR voici une manip qui fonctionne; https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    Comment feriez-vous en cas de panne sur un moteur si vous les accès sont enterrés ?

    CdL

    Franck B.
    Franck B.

    Franck B.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    merci de ce lien, je vais tester.

    Et oui vous avez raison c'est bien mon problème en cas de panne. je vais sans devoir casser le place pour retrouver tous mes fils pour une sécurité à terme.

    merci encore

    Haut de page