Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

moteur porte de garage DEXXO SMART IO + moteur slidymoove300 RTS et amazon alexa

Bonjour,
Je possède une porte de garage avec moteur DEXXO SMART IO commandé par une télécommande KEYGO 4 IO.

Tous mes volets roulants IO ont été ajoutés à TAHOMA et apparaissent sur Amazon alexa pour être commandés à la voix.

Ma porte de garage en revanche apparait bien sur tahoma (box domotique tahoma SWITCH) mais n'apparait pas et n'est pas détectée par amazon alexa.

Je pilote donc tout à la vois sauf ma porte de garage qui n'apparait pas dans la liste des appareils.

Je souhaiterais l'intégrer à Alexa pour piloter à la voix ma porte de garage.
Quelqu'un aurait il rencontré ce problème et aurait une solution?

Même question pour mon portail commandé par un moteur somfy slidymoove 300 RTS que j'ai réussi à inégrer à la tahoma (via une télécommande relai) mais qui n'apparait pas dans les équipements sur Amazon alexa...une piste?
D'avance merci pour vos retours

guillaume L.
guillaume L.

guillaume L.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour le portail, il faut passer par des scénarios. Genre faire un scénario "portail total" dans TaHoma pour qu'Alexa le prenne en temps que scène.
    Pour le garage, c'est mort, Alexa n'accepte pas les équipements types "accès au domicile".

    bonne soirée.

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci. J'étais effectivement en train d'explorer cette piste et je bloquais sur ma porte de garage...en faisant sur mon portail, cela fonctionne et cela bloque effectivement pour la porte de garage...motif de sécurité peut être.
    Merci pour votre retour rapide

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est ça, motif de sécurité pour pas donner accès à la maison.

    guillaume L.
    guillaume L.

    guillaume L.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci beaucoup. Bonne journée

    Haut de page