Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alimentation bobine relais

Bonjour,
Je souhaite, via ma nouvelle box switch, envoyer un ordre pour alimenter la bobine d’un relais et avoir en retour, l’information sur la box que ce relais est excité
Quel solution ou produit interface box-relais pourrait convenir ?
Merci pour votre réponse

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
0
53 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Qu'est-ce que c'est comme relais ? Il est branché comment ?

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    C’est un simple relais, bobine 220V
    Mais il peut être changé
    Salutations

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK mais c'est branché comment ? Est-ce que ça peut être mis sur une prise IO avec retour d'information ?

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Oui, le relais pourrait être monté comme évoqué. Ma préoccupation réside effectivement et essentiellement sur le retour d'information. Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la prise IO offre le retour d'information.

    https://boutique.somfy.fr/prise-telecommandee-on-off-io.html

    Bonne journée !

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Merci beaucoup Jean Luc, ça me semble être une très bonne solution
    Cordialement Jacques

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    OK avec le fait que la prise passe sur "OFF" en cas de coupure de courant (ça se voit dans le retour d'état), mais que veux tu dire par :" pas de possibilité de déclencher un scénario" ?

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    C'est la faute au capteur de coupure de courant qui n'existe pas pour TaHoma.
    Il y a aussi la solution de la prise Zwave qui offre le retour d'information et qui elle, reste à son état initial en cas de coupure, mais le protocole n'est pas reconduit sur la Switch ! Pas simple tout ça !...

    Bon WE !

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc et Guillaume
    Je vous remercie pour vos différents avis et/ou conseils. Ma problématique étant simple, je vais retenir la prise connectée io. Je tiens encore à vous remercier pour la qualité des échanges. Ce forum Somfy est réellement enrichissant. Bien cordialement. Jacques

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Jacques !

    Guillaume,
    S'il existait un capteur de coupure de courant, une smart qui ferait "Si courant ok, allume la prise". Quelque chose dans le genre !

    Bon WE !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tu as raison Guillaume sauf que le statut de la prise ne peut pas être utilisé dans une smart, au même titre qu'un capteur de luminosité ou autre. Ce capteur existe sur les alarmes Protexiom/Protexial/Home keeper mais il n'est pas compatible TaHoma. Il y a beaucoup de manque chez Somfy, tant au niveau matériel que logiciel par rapport à la concurrence. Mais je reste pro-Somfy malgré tout... pour le moment ....!

    Bon WE !

    Haut de page