Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement Exavia 500

Bonjour,

Mon portail piloté par une motorisation Exavia 500 (nouvelle version du boîtier électronique) ne se ferme plus, j’ai suivi votre outil de diagnostic en ligne, et je bloque à l’étape du reset : malgré un appui long sur la touche 1 de la télécommande, le voyant « 30s » ne clignote pas, et je n’arrive donc pas à faire un reset. Seul le voyant « radio » clignote pendant l’appui.
J’ai bien débranché tous les accessoires comme indiqué, et j’ai essayé le reset avec 2 télécommandes différentes sans succès.
Que pouvez-vous me conseiller svp?
Merci d’avance pour votre réponse,cordialement
Daniel

Daniel F.
Daniel F.

Daniel F.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Pouvez vous faire le test suivant :

    • Posez votre télécommande sur le boîtier électronique, en prenant soin de bien réveiller le boîtier afin que le voyant Power soit rouge fixe
    • Appuyez maintenu sur la touche 2 points (touche de droite) est ce que le voyant 30sec clignote ?

    Bonne journée,

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Gaëlle,
    J’avais fait ce test, et le voyant 30sec ne clignote pas non plus après un appui sur la touche de droite de la télécommande (avec voyant power allumé rouge fixe).
    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Quel est le modèle de vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour, j’ai fait la manip avec 2 types de télécommandes : celle fournie d’origine avec la motorisation somfy, et avec un autre modèle compatible, acheté séparément mais qui fonctionnait très bien aussi.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Daniel,

    Je doute pas qu'elle soit compatible et fonctionnelle mais je souhaite connaître les modèles.

    Bonne journée,

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    Ci-joint 2 photos des modèles de télécommandes utilisées.
    Bien cordialement
    Daniel

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Merci pour ces précisions.
    Pouvez-vous tester de coupé le courant, de remettre le courant et de recommencer la procédure de remise à zéro du boîtier ?
    Le voyant 30s clignote-t-il ? Je précise que la télécommande doit être posée sur le boitier.

    Bonne journée,

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour vos dernières indications qui m´ont permis de résoudre mon problème! J´avais déjà tenté cette manipulation précédemment mais j´avais sûrement dû mal m´y prendre…
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement
    Daniel

    Haut de page