Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma porte de garage s’arrête, mais jamais au même endroit ?

Bonjour,
Ma porte de garage sectionnelle s’arrête de façon totalement aléatoire, parfois en montant, parfois en descendant, parfois plutôt en haut, parfois à quelques centimètres du sol. Il n’y a aucune règle, ni aucune récurrence. Mais c’est au moins une fois par jour.
Détail important : la lumière s’éteint alors, et lorsque l’on rappuie la porte repart dans le même sens (et non en inverse comme lorsque l’on fait pause).
J’ai pensé à un soucis électrique et j’ai essayé de brancher le moteur sur une autre prise, mais cela n’a rien changé.

Moteur : dexxo compact RTS, type 5104608A
Dimension de la porte 2m80 de large, pour 2m54 de haut.
Installée il y a 7 ans environ.

Merci par avance à quiconque essayera de m’aider, car les poseurs de leroy merlin ne me répondent plus.

Merci, vraiment.

Arnaud.

Arnaud M.
Arnaud M.

Arnaud M.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    En 7 ans, avez-vous procédé à des maintenances et réglages ?

    Débrayez le moteur et vérifiez la parfait équilibrage qui doit être à masse nulle ainsi que l'absence de tout point dur.
    Réglez la force de détection d'obstacle sur maxi.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce défaut archaïque me fait pencher vers un défaut de la carte électronique.

    Essayez après avoir fait une RAZ de la carte et relancez la procédure de mise en service.

    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Arnaud M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci messieurs pour vos réponses rapides.
    Tout d’abord en 7 ans, nous avons plusieurs déboires avec cette porte et nous avons fait appel à au moins 3 techniciens différents pour régler, corriger et améliorer la porte.

    Cher V-rod, je crains de ne pas savoir ”vérifier l’équilibrage”, ni de ”régler la force de détection d’obstacle sur maxi”, mais je vais chercher...

    Cher Richy C, je ne sais pas comment faire une RAZ de la carte, je vais regarder sur internet et dans la notice, mais si vous une minute pour me guider, je vous en serai reconnaissant.

    Merci encore messieurs et bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est une porte Artens assez complexe à régler.
    Fouillez sur le forum j'explique à de nombreux utilisateurs comment régler de A à Z cette porte.
    Equilibrage, manœuvre motorisée, galets sup et latéraux, ressorts, etc...

    La taille de votre porte me parait un peu élevée pour le Dexxo Compact ?

    Vous devez avoir une notice pour la porte et une pour le moteur, il suffit de les consulter.
    Si vous n'avez pas celle du moteur on peut vous la donner.

    CdL

    Arnaud M.
    Arnaud M.

    Arnaud M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci encore de vouloir m’aider.
    J’ai lu et relu les notices (voir photos).
    La seule partie entretien explique comment changer l’ampoule.
    Aucune page reglage. Je reste bredouille. A part tendre la chaîne, il n’y a rien que je n’ai compris.

    Il reste selon moi la question de la lumière qui s’éteint lors de ces erreurs. La porte ne repart pas en arrière comme face à un obstacle. Elle s’arrête et s’éteint.

    Le soucis, c’est que cela empire. Depuis que j’ai écrit sur ce forum, il nous est arrivé plusieurs fois qu’elle s’arrête jusqu’à 3 fois pour une même ouverture ou fermeture.
    Et je n’ai plus personne sur Bordeaux qui accepte de venir voir et régler ça.

    Merci quand même pour vos réponses.

    Cordialement

    Arnaud

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce n'est pas l'entretien du moteur dont il s'agit, mais, celui de la porte !

    CdL

    Haut de page