reconnaissance store terrasse sur tahoma ?

Bonjour,
Store de terrasse avec interrupteur filaire et module 214568. Impossible de faire reconnaître ce store sur Tahoma.
J'ai donc essayé en connectant au module une commande smoove rts et cela fonctionne
je tente ensuite de faire à nouveau reconnaitre le store par tahoma à l'aide du point de commande smoove mais cela ne fonctionne pas non plus.
Il doit impérativement être reconnu par tahoma pour pouvoir faire rentrer tous les stores de terrasse en même temps en cas de vent ou pluie
Merci de votre aide

Merci,

Jean Pierre D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    C'est quoi cette réf de module qui n'existe pas ?

    De plus, aucun module RTS ou IO ne sont conçu pour piloter un store filaire.

    Vous devez faire erreur !

    CdL

    Jean Pierre D.

    Bonjour,
    Merci de t'être intéressé à ma question mais comme tout le monde peut se tromper je te signale qu'il existe bien un module compatible tahoma (j'en ai actuellement 6 en fonction) pour piloter des stores filaires
    Voir doc en pièce jointe (le numéro n'est pas le même mais le module est identique)
    Les branchements fonctionnent très bien depuis très longtemps.
    Cordialement

    Le Coyote

    Non Monsieur...!!! Je connais encore un peu la poloche !

    Le module dont vous parlez est un module UNIQUEMENT conçu pour les volets roulants filaires n'excédant pas 30Nm de puissance.

    Ce module ne PEUT pas ingérer les sécurités et capteurs spécifiques pour store.
    Capteur de tempé, capteur solaire, capteur pluie, capteur de vent.

    Le SEUL et unique récepteur homologué pour store de puissance jusqu'à 85Nm est la réf 1810624 https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1810624

    CdL

    Jean Pierre D.

    Bonjour Rod,
    Pour ma culture perso c'est quoi "la poloche" ?
    je m'appercois que ma question n'était pas assez précise en effet au lieu de dire :
    "Il doit impérativement être reconnu par tahoma pour pouvoir faire rentrer tous les stores de terrasse en même temps en cas de vent ou pluie"
    J'aurai du préciser :
    "Il doit impérativement être reconnu par tahoma pour pouvoir faire rentrer tous les stores de terrasse en même temps en cas de vent ou pluie PAR L'EMPLOI D'UN LANCEUR DE SCENARIO" car ne je visais pas "Capteur de tempé, capteur solaire, capteur pluie, capteur de vent." J'y viendrai plus tard mais je suis trop novice pour l'instant
    Si tu as une idée pour m'aider je suis preneur.
    Cordialement

    Le Coyote

    Vous n'avez aucune solution pour rentrer un store si vent fort via Tahoma.

    Tous capteurs de vent quel qu'ils soient fonctionnent intrinsèquement dans la mémoire moteur du store.
    Il faut donc que la mémoire du moteur accepte la sécu vent, ce qui ne sera le cas que des moteurs de stores, de BSO, de screen, et du récepteur 1810624 !

    Toutes les sécu vents sont autonomes et ne peuvent êtres intégrées à Tahoma !

    Donc, votre store filaire devra impérativement être raccordé sur un récepteur 1810624, pour son bon fonctionnement et pour la sécurité électrique, car, rappelons que le module que vous utilisez actuellement est limité à 30Nm. Qu'un store fait en moyenne 50Nm.

    La poloche, c'est connaître le métier. Ce dont je peux modestement me targuer.

    CdL

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce module se détecte par défaut en tant que VR puisqu'il est uniquement conçu pour piloter un VR.

    CdL

    Jean Pierre D.

    Bonjour,
    Merci pour la suggestion de faire reconnaître le ST comme VR et je vais l'essayer.
    Dans le cas où cela fonctionne y-a-t-il la possibilité ensuite de changer l'Icône et/ou de faire que l'affichage global "Stores de Terrasse (5) devienne "Stores de terrasse (6)
    Merci encore