Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Indépendance store de terrasse ET volets IO - impossibles sur HomeKit ?

Bonjour,
Je viens de faire installer 2 stores de terrasses à bras avec domotique IO. Cela rejoint mon installation avec les volets roulants commandés avec la box TaHoma V2 et HomeKit.
J’ai un gros souci de « vocabulaire » avec l’assistant vocal.

• le nom des stores est « Toile XX »
  • le nom des volets est « Volet YY »
  • Quand je demande à Siri d’ouvrir ou de fermer un volet… il actionne AUSSI le « store ». Impossible de trouver un moyen pour que la « nature » différente des accessoires soit comprise.

• Est-ce un pb de configuration des stores de la terrasse ?
    • Est-ce une limite de HomeKit ?

Enfin, autre souci.
    Il faudrait que j’arrive à « inverser » les commandes des moteurs, car dans l’application Somfy, les stores sont notés déployés quand ils sont fermés et inversement. Je ne suis pas arrivé à reprogrammer cela avec la commande AMY 1 qui va avec les stores.
    Du coup, quand ils y a du vent… le détecteur du store déploye le store au lieu de le laissé replié !! Et là ca commence à ne plus aller du tout !

Merci,

Benjamin A.
Benjamin A.

Benjamin A.

Niveau
1
294 / 750

Réponses

Bonjour

Pour le premier point, c'est un "problème" avec l'application. Il faut voir ça avec Apple ou attendre de voir si un autre contributeur a une réponse la dessus.

Pour le second point, il faut inverser le sens de rotation.
    Voir la vidéo de principe :

https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

Bonne journée.

Benjamin A.
    Benjamin A.

Benjamin A.

Niveau
    1
    294 / 750
    Bonjour
    Merci @Jean-Luc pour votre retour. La procédure décrite dans la vidéo est celle que je suis. Pas de chance, le store ne réagit pas à l’appuie simultané du début de la vidéo.

Benjamin A.
    Benjamin A.

Benjamin A.

Niveau
    1
    294 / 750
    Bonjour à tous,
    Pour le point sur Siri et Homekit, je vous partage la solution "bête comme choux"
    Il faut créer une pièce spécifique, par exemple Blacon, pour y localiser les stores.

• Ferme les volets du salon ne touche que les volets des fenêtres
    • Ferme les stores du balcon agit sur les stores et ne touche pas aux volets car on site une piève différente.

Voila au moins un point de réglé :-)

Haut de page