Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Compatibilité commande murale 1811066 et motorisation portail ELIXO 500 3S IO pack Confort

Bonjour,

Je viens de faire installer un motorisation de portail coulissant ELIXO 500 3S IO Pack confort.

Est ce que la commande murale 1811066 et le digicode 1841193 sont compatible avec cette motorisation.

Merci d'avance pour vos réponse

Samuel M.
Samuel M.

Samuel M.

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question
    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    les deux sont compatibles oui, c'est IO.
    Bien que pour la commande murale, je lui préfère celui ci maintenant :-)
    https://www.somfy.fr/produits/1870560/wall-switch-io

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Samuel M.
    Samuel M.

    Samuel M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci pour la réponse, mais je vais rester sur la commande murale 1811066 pour une question d'esthétique ... :-)

    Samuel M.
    Samuel M.

    Samuel M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,

    Je reçois ce jour la commande murale smoove origin io 1811066.
    Lorsque j'ajoute le smoove sur le moteur, il affiche Add, mais impossible d'ouvrir ou fermer le portail.
    Avez vous une idée du problème
    Merci d'avance

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Samuel,

    la touche Haut ouvre, la touche My Stop et la touche bas lance la fermeture, ce n'est pas le cas ?

    Samuel M.
    Samuel M.

    Samuel M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Merci de votre réponse et de votre temps.
    Aucune action du portail quelque soit le bouton utilisé.

    Bonjour Samuel,

    Pourriez-vous nous postez une photo du Smove utilisé face avant et arrière. Enfin avez vous tester de vider la mémoire des télécommandes de l'électronique et de ré appairer tous les points de commande ?

    Bonne journée,

    Samuel M.
    Samuel M.

    Samuel M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici les photos du smoove origin io référence 1811066d
    Bonne journée

    Samuel M.
    Samuel M.

    Samuel M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour,
    Alors portail ouvert :
    bouton du dessus --- rien
    bouton MY --- rien
    bouton du bas --- moteur affiche C4, feu clignote une fois mais pas d'action du portail

    portail fermé :
    bouton du dessus --- moteur affiche C2 feu clignote une fois mais pas d'action du portail
    bouton MY --- moteur affiche C2 et portail s'ouvre en mode piéton
    bouton du bas --- rien

    Merci d'avance

    Bonjour Samuel,

    Pourriez-vous me dire si vous avez ajouter le Smoove via F0, F1 ou F2 de l'armoire de commande?
    De plus avez vous quelque chose de câblé en 9, 10 et 11 ?

    Bonne journée,

    Samuel M.
    Samuel M.

    Samuel M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour et désolé pour ma réponse tardive,
    Alors j'ai fait l'ajout en F0 et F1 mais ça ne fonctionne toujours pas et je n'ai rien de branché en 9 - 10 - 11? ci joint la photo du branchement..
    Bonne journée

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour Samuel,
    Je suis dans le même cas que vous.
    Je viens d'acheter une télécommande SMOOVE Origin IO 3 boutons pour piloter aussi un moteur ELIXO 500 3S io (neuf, il a été installé cet été). La télécommande s'appaire bien et fonctionne bien mais comme vous, même comportement du moteur de portail : passage de C1 à C2 ou C4 mais sans mouvement du moteur.
    Avez-vous trouvé la solution pour pouvoir manœuvrer le portail avec cette télécommande ? (je souhaite l'utiliser pour le mode piéton --> fonction F1). S'agit-il d'une programmation supplémentaire à faire ou bien un câblage précis sur le bornier (pontage, etc) ?
    Merci pour votre réponse si vous avez trouvé la solution.
    Cordialement,
    Frédéric

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Question cette fois-ci à André N. qui semble être un membre actif de ce forum : est-ce que le modèle que vous avez conseillé est plus adapté pour cette motorisation et permet une utilisation mode piéton programmé en F1 ?
    https://www.somfy.fr/produits/1870560/wall-switch-io
    Merci d'avance.
    Cordialement,
    Frédéric

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    de quelle année date vos motorisations ?

    bonne soirée.

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonsoir André.
    Elle est neuve elle a été installée cet été par un installateur agréé apparemment (maison neuve, toute la domotique de la maison est du Somfy : volets roulants, portail, porte garage, tahoma box).
    Je joins une photo de l'étiquette d'identification.
    Je souhaite juste ajouter une commande murale à côté de la porte d'entrée pour un mode piéton (fonction F1) sans fermeture auto.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je ne comprends pas pourquoi ta smoove ne fonctionne pas.
    Par contre le wall switch IO fonctionnera très bien avec le mode piéton de l'elixo 500. Elle est faite pour.

    Par contre soit pas pressé pour en avoir un... j'ai commandé un wall switch en septembre dernier et elle a été repoussé à Avril suite aux pénuries de composants... :(

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Merci André pour votre réponse. Effectivement dans tout ce que j'ai pu lire un peu partout personne ne comprend pourquoi ça ne fonctionne pas bien que la compatibilité est confirmée.
    Je vais retourner la smoove et m'orienter vers le wall switch dans ce cas, en espérant trouver en blanc plutôt que noir...
    Bonne continuation.
    Frédéric.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non désolé il n existe qu’en noir.

    Samuel M.
    Samuel M.

    Samuel M.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points

    Bonjour Frédéric,
    Alors pour ma part, j'ai retourné le SMOOVE car impossible à paramétrer .... J'attends maintenant la dispo sur la commande murale WALL SWITCH IO mais c'est pas gagné.
    Bonne journée

    Vincent P.
    Vincent P.

    Vincent P.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour
    Peut on paramétrer les deux modes piéton et voiture sur un clavier à code keypad 2 io prenium pro pour un portail coulissant avec moteur elixio 500 3s io
    Merci d’avance

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui on peut le faire.

    Haut de page