Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Freevia 600 interrupteur différentiel saute

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison qui possède un portail somfy Freevia 600 qui marchait très bien lors de l'achat (il y a deux semaines).

J'ai du mettre OFF l'interrupteur différentiel qui contrôle une partie de la maison pour changer des prises.

Ayant terminé, j'ai essayé de le repasser sur ON, mais impossible. Il fait que "sauter " et repasser sur OFF. Apres quelques recherche, j'ai cible le fauteur de trouble étant le portail, car en abaissant le disjoncteur du portail, tout fonctionne.

Le portail fait donc sauter le disjoncteur différentiel de chez moi et impossible de comprendre pourquoi.
J'ai ouvert le boîtier et tout me semble OK, l'appareil semble daté de 2014...
La feu orange n'a jamais été posé, les deux cellules oui, ainsi qu'une batterie de secours

Je vous joins une photo du branchement, pouvez vous me dire si vous y voyez quelque chose de suspect ?

Merci pour votre aide.
Nicolas.

Nicolas G.
Nicolas G.

Nicolas G.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Etes vous certain qu'il n'y a que le Freevia sur la ligne ?

    Vous pouvez débrancher le moteur et remonter "son" disjoncteur. Est-ce que ça saute toujours ?
    Si oui, c'est autre chose, sinon, il y a une masse sur le moteur (un courant de fuite à la terre) qui fait sauter le disjoncteur principal.

    Bonne journée !

    Nicolas G.
    Nicolas G.

    Nicolas G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Effectivement je pense que vius avez raison, il doit y avoir quelque chose d'autre que le portail. J'ai enlevé l'alimentation côté portail et j'ai toujours le même problème. Du coup c'est autre chose.
    Je vais faire venir un électricien pour m'aider..
    Merci pour la réponse.

    Haut de page