Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ecran du V500 qui ne s'allume plus

Bonjour,
L'ecran du visiophone V500 ne s'allume plus et ne semble plus alimenté du tout. En effet alors qu'il fonctionnait parfaitement bien depuis son installation d'il y a 2 mois, il ne s'allume plus depuis hier. La platine de rue est bien alimenté elle, mais la sonnette ne déclenche pas le visiophone par exemple. J'ai vérifié l'alimentation et les connexions a l'arrière de l'appareil sont bonnes.

Merci de votre aide et pouvez vous m'indiquer comment fonctionne la garantie 5 ans car j'aimerai le faire réparer au plus vite ou en changer car le visiophone ma sert également pour ouvrir mon portail quotidiennement.

Merci de vos retours.
Cordialement,

Yoan

YOAN B.
YOAN B.

YOAN B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Débranchez le transformateur d'alimentation 10 minutes et essayez.

    YOAN B.
    YOAN B.

    YOAN B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai déjà essayé cette solution mais le moniteur ne s'allume pas du tout. Quelle solution ai-je ? Dois je faire intervenir un réparateur ? Puis je obtenir un échange de moniteur via Leroy Merlin ?
    Merci de votre retour

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    YOAN B.
    YOAN B.

    YOAN B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Ok merci
    Avez une idée du délai de réponse ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Khalid R.
    Khalid R.

    Khalid R.

    Niveau
    1
    159 / 750
    points

    Bonjour
    Mon visiophone somfy v500 ne s allume plus ni sur le moniteur ni sur la platine extérieure et je n'a sais pas trop quoi faire?
    Si quelqu'un peut m aider svp

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Khalid,

    Nous sommes attristés de voir que vous rencontrez un défaut sur l'un de nos visiophones, et plus précisément, le V500.

    Cependant, pour être sûr que le défaut provienne bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il va falloir démonter la platine de rue et la brancher (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vo câbles existants.

    Bonne journée,

    Maxime V.
    Maxime V.

    Maxime V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai rencontré un problème similaire à Yoan. J'ai une platine de rue avec 2 moniteurs V500. Du jour au lendemain, les 2 moniteurs et la platine ne fonctionnent plus (ils ne semblent plus alimentés). Après vérification des branchements, de l'alimentation ; RAS. Je prends alors mon moniteur esclave que je branche à la place du maitre et celui fonctionne ainsi que la platine de rue. Par contre, le moniteur initialement maitre que je branche sur les cables esclaves ne fonctionne pas. J'en déduis que celui-ci est défectueux ?
    L'installation a 5 ans, est-il possible de faire quelque chose ? Réparer le moniteur défectueux ?
    Dans l'attente de votre retour,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez en inversant les blocs d'alimentation.

    Maxime V.
    Maxime V.

    Maxime V.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Des informations que m'a transmises l'ancien propriétaire, il y a qu'un seul bloc d'alimentation alimentant le moniteur maitre puis sur lequel est branché le moniteur esclave. Je ne peux donc pas inverser de bloc d'alimentation car j'en ai qu'un seul mais lorsque j'intervertis les 2 moniteurs, l'ancien esclave désormais branché sur les prises "maitre" fonctionne.
    Dans l'attente de votre retour,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous consultez la notice du V500, vous constaterez qu'il faut deux alimentation, une par platine.

    Il faut d'abord mettre l'installation en conformité.

    https://boutique.somfy.fr/bloc-d-alimentation-v500.html

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si vous consultez la notice du V500, vous constaterez qu'il faut deux alimentation, une par platine.

    Il faut d'abord mettre l'installation en conformité.

    https://boutique.somfy.fr/bloc-d-alimentation-v500.html

    A moins que vous ayez ce bloc qui supporte 2 moniteurs :
    https://boutique.somfy.fr/alimentation-rail-din-pour-visi...

    JEROME O.
    JEROME O.

    JEROME O.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai fais l'acquisition d'un V500 et d'une motorisation Slidymoove 600 mais la platine de rue ne s'allume pas (pourtant l'électricité arrive bien à la platine)
    avez-vous une solution ?
    merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelle tension mesurez-vous à l'arrivée sur la platine de rue ?

    JEROME O.
    JEROME O.

    JEROME O.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Problème résolu, je sais pas d'où venait le problème mais en reprenant toute le câblage à zéro cela a fonctionné. Très heureux que ça fonctionne

    Haut de page