Ecran du V500 qui ne s'allume plus

Bonjour,
L'ecran du visiophone V500 ne s'allume plus et ne semble plus alimenté du tout. En effet alors qu'il fonctionnait parfaitement bien depuis son installation d'il y a 2 mois, il ne s'allume plus depuis hier. La platine de rue est bien alimenté elle, mais la sonnette ne déclenche pas le visiophone par exemple. J'ai vérifié l'alimentation et les connexions a l'arrière de l'appareil sont bonnes.

Merci de votre aide et pouvez vous m'indiquer comment fonctionne la garantie 5 ans car j'aimerai le faire réparer au plus vite ou en changer car le visiophone ma sert également pour ouvrir mon portail quotidiennement.

Merci de vos retours.
Cordialement,

Yoan

YOAN B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Débranchez le transformateur d'alimentation 10 minutes et essayez.

    YOAN B.

    J'ai déjà essayé cette solution mais le moniteur ne s'allume pas du tout. Quelle solution ai-je ? Dois je faire intervenir un réparateur ? Puis je obtenir un échange de moniteur via Leroy Merlin ?
    Merci de votre retour

    Richy C.

    Bonjour

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    YOAN B.

    Ok merci
    Avez une idée du délai de réponse ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Khalid R.

    Bonjour
    Mon visiophone somfy v500 ne s allume plus ni sur le moniteur ni sur la platine extérieure et je n'a sais pas trop quoi faire?
    Si quelqu'un peut m aider svp

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Khalid,

    Nous sommes attristés de voir que vous rencontrez un défaut sur l'un de nos visiophones, et plus précisément, le V500.

    Cependant, pour être sûr que le défaut provienne bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il va falloir démonter la platine de rue et la brancher (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

    Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vo câbles existants.

    Bonne journée,

    Maxime V.

    Bonjour,
    J'ai rencontré un problème similaire à Yoan. J'ai une platine de rue avec 2 moniteurs V500. Du jour au lendemain, les 2 moniteurs et la platine ne fonctionnent plus (ils ne semblent plus alimentés). Après vérification des branchements, de l'alimentation ; RAS. Je prends alors mon moniteur esclave que je branche à la place du maitre et celui fonctionne ainsi que la platine de rue. Par contre, le moniteur initialement maitre que je branche sur les cables esclaves ne fonctionne pas. J'en déduis que celui-ci est défectueux ?
    L'installation a 5 ans, est-il possible de faire quelque chose ? Réparer le moniteur défectueux ?
    Dans l'attente de votre retour,

    Richy C.

    Bonjour,
    Essayez en inversant les blocs d'alimentation.

    Maxime V.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    Des informations que m'a transmises l'ancien propriétaire, il y a qu'un seul bloc d'alimentation alimentant le moniteur maitre puis sur lequel est branché le moniteur esclave. Je ne peux donc pas inverser de bloc d'alimentation car j'en ai qu'un seul mais lorsque j'intervertis les 2 moniteurs, l'ancien esclave désormais branché sur les prises "maitre" fonctionne.
    Dans l'attente de votre retour,

    Richy C.

    Bonjour,

    Si vous consultez la notice du V500, vous constaterez qu'il faut deux alimentation, une par platine.

    Il faut d'abord mettre l'installation en conformité.

    https://boutique.somfy.fr/bloc-d-alimentation-v500.html

    Richy C.

    Bonjour,

    Si vous consultez la notice du V500, vous constaterez qu'il faut deux alimentation, une par platine.

    Il faut d'abord mettre l'installation en conformité.

    https://boutique.somfy.fr/bloc-d-alimentation-v500.html

    A moins que vous ayez ce bloc qui supporte 2 moniteurs :
    https://boutique.somfy.fr/alimentation-rail-din-pour-visi...

    JEROME O.

    Bonjour
    j'ai fais l'acquisition d'un V500 et d'une motorisation Slidymoove 600 mais la platine de rue ne s'allume pas (pourtant l'électricité arrive bien à la platine)
    avez-vous une solution ?
    merci

    Richy C.

    Bonjour,

    Quelle tension mesurez-vous à l'arrivée sur la platine de rue ?

    JEROME O.

    Problème résolu, je sais pas d'où venait le problème mais en reprenant toute le câblage à zéro cela a fonctionné. Très heureux que ça fonctionne