Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

inis rt et kit de connectivité

Bonjour,
ma maison est équipée de volants roulants somfy pilotés individuellement par des télécommandes INIS RT( un seul bouton).Je possède aussi une télécommande centralisée Telis 4 RTS .
Ces volets ont été installés en 2005.
J'aimerais savoir si je peux utiliser le kit de connectivité, proposé par Orange, pour ce type de volets anciens dont je n'ai pas la référence

Merci par avance

jean marc R.
jean marc R.

jean marc R.

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jean marc R.
    jean marc R.

    jean marc R.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points

    Bonjour,
    retour d'expérience après avoir acheté ce kit de connectivité dans la boutique Orange et reçu en 48 heures.
    Il n'y avait pas de notice dans la boite, mais il suffit de télécharger l'appli Somfy.
    Cette dernière est très bien faite.Il suffit de suivre pas à pas.
    Après avoir créer un compte et configurer le WIFI, installation de mes volets.
    Ceux ci étant anciens, avec des télécommandes INIS RT, il m' a suffi "d'ouvrir la mémoire des moteurs" en enlevant la pile , la remettre en restant appuyé puis appuyer pendant 3 sec, pour chaque télécommande.
    Le kit de connectivité a trouvé sans problème tous mes volets( au nombre de 10).
    Ensuite, j'ai associé l'appli Somfy à Alexa.
    Je peux maintenant commander l'ouverture et la fermeture à la voix.
    Bien sur, pas de retour d'information sur la position des volets en RTS, mais , pour moi, cela n'est pas très important.
    Ce kit fonctionne donc très bien, avec une longue portée et très facile à mettre en place.
    Merci pour la réponse qui m'a décidée à acheter ce kit(Tahoma mini), beaucoup moins cher qu'une Tahoma.
    Bon plan pour ceux, comme moi, qui sont en RTS et ont moins de 20 appareils à gérer.

    Haut de page