Moteur de volet roulant solus 30 pa

Bonjour,
J'ai mon moteur Solus 30 PA de ma baie vitre principale qui redescend seul.
j'ai lu que ca se réparé pas.
J'ai vue un kit remplacement 1240386 mais ca ne fait que 20Nm.
J'ai aussi lu quelque part que c'était plutôt un Moteur Somfy LT 50 APOLLO 35/17 1047025 qui fallait.
Pouvez vous me confirmer que c'est bien le Apollo qui bien plus puissant que le Kit, qu'il me faut, et surtout que c'est compatible aussi et que tout est fourni avec pour le changer moi meme sans probleme.
Merci

Merci,

Julien D.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    On ne pourra vous répondre que si on connait la masse du tablier !

    Indiquez-nous la hauteur x largeur et le matériau (PVC alu).

    CdL

    Julien D.

    bien sur désolé.
    C'est une baie vitre standard hauteur 230 largeur 240, mais c'est la principale et elle sert souvent, d'ailleurs la 2eme baie vitré n'a pas de soucis.
    C'est de l'alu.
    Merci

    Le Coyote

    Un 20Nm suffit largement !
    c'est ceux que j'ai sur toutes les baies avec tablier 30kg.
    Voir abaque; https://www.somfypro.fr/documents/273343/69906576/Abaques...

    Notez bien qu'un moteur trop puissant est plus mauvais qu'un moteur moins puissant.
    Un trop puissant détruire le tablier et lui-même sur les arrêts répétés en FdC.

    CdL