Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Application signale alarme qui ne sonne pas / installation intellitag sur porte d'entrée

Bonjour, nous avons installé l'alarme home alarme advanced depuis peu et avons 2 problèmes non résolus. D'abord, à deux reprises nous avons eu une alarme ouverture avec l'intellitag sur la porte d'entrée alors qu'il n'y a eu aucune intrusion. Je suppose que c'est lié à la présence de métal sur notre porte...doit on bouger l'emplacement de l'intellitag mais où ? (Et comment recoller accessoirement...) je mets des photos de la porte en question. Autre problème, nous avons eu une notification d'alarme intrusion sur cette même porte d'entrée (application et sms) pourtant dans la maison l'alarme n'a nullement sonner... Je suis perplexe : comment est il possible d'avoir une notification d'alarme enclenchée et que dans un maison la sirène intérieure n'ait pas sonné (alors que par ailleurs elle fonctionne)? Merci par avance pour vos lumières et bonne journée !

Manue E.
Manue E.

Manue E.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
60000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Manue

    Il me semble en grossissant les images que votre porte est 100% acier. A vérifier avec un aimant.

    Si c'est le cas la seule solution est de déclarer l'intellitag comme étant sur une porte coulissante et de régler la sensibilité sur 8 ou 9.
    Ce réglage annule le détecteur d'ouverture magnétique et ne laisse que le détecteur de choc.

    Pour la sirène il faut faire un test en réel, car elle peut marcher en test et ne pas fonctionner en configuration réelle.

    Manue E.
    Manue E.

    Manue E.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    60000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour votre réponse, je vais tester avec un aimant, d'aspect extérieur je n'avais pas imaginé un instant que la porte pouvait être en acier...mais en bois... c'est bien noté pour l'essai de la sirène; encore merci !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique