Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Telecommande Chronis ?

Bonjour,
Je viens de faire installer 7 volets roulants commandés chacun par sa télécommande SMOVE ORIGIN IO.
Je souhaite commander le tout par la télécommande centrale programmable CHRONIS IO mais je ne trouve nulle part le nombre exact de volets appairables ? Quelqu'un aurait-il l'info s'il vous plait ???

Merci,

wil

    Réponses

    Bonjour

    On n'enregistre pas une motorisation dans une télécommande, mais la télécommande dans la mémoire de la motorisation. Vous pouvez donc enregistrer la Chronis dans tous vos volets.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    La Chronis IO est une télécommande horloge murale mono canal.
    Elle accepte autant de volets que vous le voulez, ils seront tous pilotés simultanément et identiquement.
    https://service.somfy.com/downloads/fr/noticechronis_io.pdf

    CdL

    wil

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    Christophe

    Bonjour,

    J'ai vu plusieurs fois cette réponse mais la question que je me pose c'est du coup combien on peut attacher de télécommande à un moteur RS100 ;-) je vois 9 dans la doc mais avec le pictogramme "1" à coté semblant dire "unidirectionnel", hors je veux être certain que le mode bidirectionnel fonctionnerait si la télécommande le gérait avec par exemple si je devenais fou avec une configuration du type :
    1/ pour l'automatisme une nina timer
    2/ une autre de groupes situo 5 groupes de proximité pour piloter rapidement du canapé
    3/ une autre exemple Telis Composio io pour vérifier à l'étage l'état des volets (ou une nina group car semble obsolete).

    En fait je ne suis pas très chaud (et je n'ai pas besoin) d'ouvrir le pilotage des volets depuis "INTERNET" c'est pour cela que je ne pars pas avec une box tahoma switch où j'aurais tout cela à porté de main avec mon smartphone ;-)

    Merci

    Bonjour Christophe,

    En effet les télécommandes 1Way sont limitées à 9. En revanche, il n'y a pas de limite particulière sur du 2Way.
    La Nina Timer pourra vous faire autant de la programmation que du pilotage instantané de groupes

    En toute honnêteté, une Nina Timer, et Composio IO votre budget va exploser. Je pense que la Nina + une Situo 5 sera suffisante.

    Je comprends votre point de vue pour la Switxh, toutefois elle combine tout ce dont vous cherchez à faire :) .

    Bonne journée,

    Christophe

    Eh bien Merci,

    Je vais réfléchir pour la switch. De toutes façons elle est en rupture un peu partout...

    Qu'on ait besoin d'internet pour la programmer ou la piloter de l'extérieur pourquoi pas, mais c'est dommage que certaines fonctionnalités et automatismes disparaissent sans. Une connexion WIFI entre un GSM et la Box Tahoma devrait suffire à garder la main dessus... Je dis ca, je dis rien car je ne me fie qu'à ce que je lis sur les forums de fonctionnalités bloquées sans raison quand internet n'est pas présent ;-)

    Bonjour Christophe,

    En effet la Switch reste un élément connecté, c'est à dire que sans internet elle continuera de jouer tous les scenarii que vous aurez programmés mais elle ne vous permettra pas d'ajouter ou de piloter les équipements.