Question en attente de réponse
Bonjour,
sur Tahoma depuis ce matin j'ai un point d'exclamation "equipement semble hors de portée radio" sur un seul de mes équipement (voir photo jointe), et pourtant celui-ci fonctionne très bien (avec télécommande ou appli Tahoma). J'ai fait un RESET de la box, coupé/remis l'alimentation de l'équipement concerné (Portail), sans succès : l'icône "!" est toujours présente ....
Serait-il possible de la faire disparaître vu que l'équipement fonctionne ?
merci d'avance pour votre aide
bien cordialement
Jérôme
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Eloignez le TaHoma de toutes sources perturbatrices telles que PC, TV, box internet, relais wifi, pont hue .... Vous avez sans doute un problème de perturbation radio.
Bonne journée !
Bonsoir,
Merci pour ce conseil.
Cependant la Tahoma est à la même place depuis plus d’un an sans aucun souci. Je n’ai ni ajouté ni modifié l’emplacement des différents appareils environnants, et le souci est apparu d’un coup.
Je vais essayer de l’éloigner de la box internet et du pont hue, même si ca n’est pas facile au vu du câblage ….
Je vous tiens au courant.
Merci et très bonne soirée.
De-Bonsoir,
J’ai branché Tahoma à plus de 5 mètres de la box internet et j’ai débranché le pont hue : aucun changement, toujours le point d’interrogation sur le même équipement ! Et comme précédemment, ça fonctionne quand meme parfaitement …. Étrange !
Merci
Cordialement
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il la solution à mon problème ?
Merci et bonne journée
Bonjour Jérome,
Merci de me communiquer le PIN de votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Le code PIN est 1225-0428-3967
Merci et bonne journée
Bonjour Jérome,
Après recherche, je n'ai pas de message d'erreur qui remonte.
J'ai lancé une resynchronisation de votre boîtier.
Dites moi le point d'exclamation est toujours présent ?
Bonne journée,
Merci Gaëlle.
Le boîtier s’est synchronisé, mais j’ai toujours le point d’exclamation (voir photo jointe).
Merci de votre aide.
Bonjour Jérôme,
Après investigation plus poussée, il semblerait que la Tahoma ne capte pas très bien le signal du moteur. Pour être plus précise, elle le capterait asse pour lui envoyer l'ordre mais parfois pas assez pour réceptionner le retour d'état que lui remonte le portail. D'où le fait de apparition de ce " ! ".
Pouvez-vous me dire si vous possédez un petit fil d'antenne ou si une antenne déportée est câblée à l'électronique du moteur ?
Bonne journée,
Bonsoir Gaëlle,
Il me semble que l’antenne est intégrée dans la lampe orange clignotante du portail …
Ce qui est bizarre, c’est que tout a très bien fonctionné pendant des mois sans que je ne change de place quoi que ce soit.
Comme
Je vous l’ai dit, tout fonctionne cependant, c’est juste ce point d’interrogation qui est apparu …
Étrange ….
Merci de votre aide
Bonjour Jérome,
Oui comme je vous le disait le pilotage marche mais parfois Tahoma n'arrive pas à avoir le retour d'information donc ce point d'exclamation apparaît.
Il s'agit d'une question de réception radio entre Tahoma et votre produit qui n'est pas formidable.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Merci pour votre réponse.
Du coup que puis-je faire pour ne plus avoir ce problème ?
Merci et Bonne journée
Bonjour Jérome,
Il faudra voir si avec une antenne déporté le problème se corrige, mais difficile de vous l'affirmez sans tester.
Bonne journée,
Merci Gaëlle pour votre aide
Je vais contacter l’installateur du portail en ce sens.
Bon après-midi
Bonjour
J’ai vu les réponses de Gaëlle et En fait J’ai le même pb avec mon portail qui fonctionne bien mais sur ma Tahoma j’ai l’Icône portail avec ! et msg: L'équipement semble hors de portée radio. Veuillez vous assurer qu'il est bien sous tension.
Ma Tahoma a toujours été placée sur une étagère proche d’une fenêtre qui donne sur mon portail.
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez éventuellement voir si à distance vous pouvez réinitialiser ma box ?
Merci beaucoup
Cordialement.
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Bonjour à tous
J’ai eu l’équipe Somfy Sce Clients et ils ont résolu mon pb.
Ça pas été évident, mais ça marche à présent: plus de msg d’erreur ni de « ! »
Vraiment très content. Merci à toute l’équipe Somfy (Caroline/Kidil et l’expert portail pro)
Très Cordialement, Francois
Bonjour,
J'ai le même problème avec un point d'exclamation sur l'élément portail de l'application alors qu'il fonctionne.
J'ai essayé l'éloignement, la coupure d'électricité rien n'y fait.
Avez_vous une solution ?
En vous remerciant.
Franck
Bonjour FrancK B.
Mon pb de point « ! » est résolu.
J’ai fait comme vous j’avais fait le Reset du Tahoma, essayé de rapprocher un peu le Tahoma (sauf que à part pousser les murs vers le portail…), déconnecter-reconnectera le RJ45: rien n’y a fait !
En plus impossible de supprimer-recréer mon portail !
Bref, j’ai craqué et appelé Somfy sur leur No service clients.
J’ai pu avoir le Sce Te génique Informatique Tahoma, et une conseillère super sympa m’a aider à faire les manips à distance.
Elle a pu supprimer à distance l’icône Portail et on l’a recréer ensemble sur l’appli Tahoma de mon iPad.
Ensuite pour réappairer le moteur portail avec l’appli Tahoma (icône), elle m’a fait faire une manip directement sur le moteur du portail (bouton Prog).
Idem pour réappairer mon Bouton Poussoir de télécommande Portail avec le moteur Portail.
Au final et pour résumer: il te faut passer par leur Sce Technique Informatique (un Grand merci à eux) pour supprimer ton portail de l’appli et le recréer et aussi pour les manips de reappairage moteur Portail avec appli Tahoma (icône Portail) et après vérifier que ton BP Telecommande de commande bien ton portail.
Bon courage Franck « ! »
François.
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